Fermer
Tablettes

Panos Panay précise que la Surface Pro 5 ce n’est pas pour tout de suite

Microsoft a récemment lancé le Surface Laptop, et avec un nouvel événement qui est prévu le 23 mai (en plus de la Build 2017 la semaine prochaine), tout le monde s’attend à ce que la société dévoile un nouvel appareil qui fait partie de la gamme Surface. Naturellement, la plupart des gens s’attendent à ce que la Surface Pro 4 soit le modèle qui va obtenir une mise à niveau, et c’est littéralement ce qui doit se passer le 23 mai : Microsoft ne publiera pas un nouveau modèle Surface, mais seulement une mise à niveau de la configuration existante de la Surface Pro.

Panos Panay, le dirigeant responsable de toute la gamme Surface chez Microsoft, a déclaré lors d’une interview accordée à CNET que la Surface Pro 4 est là pour rester, car c’est un appareil qui a encore de la ressource, même si la plupart des gens s’attendent à une mise à niveau de certains composants internes. « Si les gens ne veulent pas acheter notre Pro 4 en ce moment, ce n’est pas grave », a déclaré Panay. « Ce dont je suis sûr c’est que les gens qui utilisent une Pro 4 ont un produit qui sera compétitif pendant cinq ans ».

En parlant d’une potentielle Surface Pro 5, Panos Panay explique que la Pro 5 n’existe pas encore, même s’il n’exclut pas son lancement plus tard dans l’année. Cela signifie probablement qu’un rafraîchissement de Surface Pro 4 est susceptible d’être dévoilé le 23 mai, et non un modèle de nouvelle génération.

La Surface Pro 5 n’est pas encore prête

La Surface Pro 4 a encore de la ressource

« Quand elle sera significative, et que le changement sera juste, nous la mettrons sur le marché. Un changement significatif n’est pas nécessairement un changement de matériel, ce que beaucoup de gens recherchent. Je cherche un changement qui fait une énorme différence dans la gamme de produits », a expliqué Panay.

« Vous verrez ce même impact significatif lorsque vous verrez la Pro 5, ou la Pro Next arriver sur le marché. Il n’y a pas de Pro 5 ».

Donc, bien que ce ne soit pas définitif, l’événement du 23 mai est susceptible d’être à 99 % l’hôte des débuts d’une mise à niveau matérielle de la Surface Pro 4, et pas d’une génération entièrement nouvelle. Attendez-vous à de nouvelles puces, davantage de stockage et de mémoire vive, peut-être même un écran 4K et un nouveau Surface Pen, mais rien de plus !

Pas trop déçu ?

Mots-clé : MicrosoftPanos PanaySurface Pro 4Surface Pro 5
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.