close
Smartphones

Aucun Surface Phone sera lancé ce mois-ci malgré les rumeurs

Le Surface Phone ce n'est pas pour tout de suite

Microsoft tiendra la conférence BUILD, un événement réservé aux développeurs. Mais elle tiendra aussi un autre événement le 23 mai à Shanghai, quelques jours après son événement MicrosoftEDU du 2 mai, où la société a annoncé Windows 10 S et le Surface Laptop.

Des rumeurs concernant le matériel que nous allons voir le 23 mai ont commencé à circuler sur la toile, et il semble que de plus en plus de gens soient tentés de croire que le Surface Phone est tout proche, car le CEO de Microsoft lui-même a récemment réitéré l’engagement de la société envers les smartphones.

Et pourtant, ce n’est pas vrai et le Surface Phone ne sera pas annoncé de suite. En effet, la conférence du 23 mai va davantage permettre d’être témoin de l’introduction d’un nouveau modèle Surface Pro plutôt que d’un smartphone. Si c’est effectivement sur la feuille de route de Microsoft, le Surface Phone ne verra pas le jour au plus tôt en fin d’année, ou au printemps 2018. Bien évidemment, c’est Microsoft qui pilote les dates et elle pourrait faire ce qu’elle veut.

Du nouveau matériel Surface annoncé à Shanghai

D’autre part, si un nouveau dispositif Surface est effectivement prévu le 23 mai, les sources, et Panos Panay lui-même indiquent que Microsoft ne prévoit pas nécessairement de lancer une nouvelle génération de Surface, mais seulement une mise à niveau matérielle de l’actuelle Surface Pro 4.

En d’autres termes, le nouveau matériel préparé pour le 23 mai pourrait effectivement être un rafraîchissement de la Surface Pro 4, avec de nouvelles puces, davantage de mémoire vive (RAM) et de stockage. Un écran 4K est aussi une possibilité. Ce sont des améliorations attendues sur la Surface Pro 5, mais à ce jour, une mise à jour matérielle semble être une réalité par rapport à un modèle de nouvelle génération.

Sans aucun doute, le Surface Phone n’est tout simplement pas prêt à ce jour. D’autre part, avec le PDG de Microsoft, Satya Nadella, confirmant que les smartphones restent une priorité pour l’entreprise, c’est tout simplement une question de temps avant que le Surface Phone arrive. Malheureusement, aucune information le concernant n’a été relayée.

Tags : MicrosoftSurface Phone
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.