close
Web

La nouvelle fonctionnalité Slack Search est alimentée par l’IA

Slack est sur le point de devenir plus intelligent. La plateforme de communication collaborative Slack lance une nouvelle fonctionnalité de recherche qui utilise essentiellement l’apprentissage machine, afin de trouver des informations plus pertinentes, et plus rapidement. Cette fonctionnalité a été développée par l’équipe de recherche et d’intelligence de Slack, et montre que le service suit les autres grandes entreprises de technologie, en adoptant l’intelligence artificielle.

La nouvelle fonctionnalité s’appelle Slack Search, et elle va initialement être disponible pour les comptes payants. Néanmoins, je ne serais pas surpris de voir certaines de ses caractéristiques fonctionner sur la version gratuite. Mais, comment cela fonctionne ? Par exemple, si vous recherchez le terme « processus d’embauche », Slack trouvera la personne qui en parle le plus afin de vous connecter avec si besoin.

Slack Search pourrait être très utile pour les grandes équipes, où tout le monde ne se connaît pas forcément. Au lieu d’avoir à demander ici et là pour trouver la bonne personne, vous pouvez simplement utiliser la fonction de recherche pour identifier rapidement qui peut répondre à votre interrogation. Ou, vous pouvez l’utiliser pour rechercher des messages, et ainsi voir des réponses éventuellement apportées à votre problématique.

Slack Search va être utile pour les grandes équipes

Uniquement pour les messages publics

Selon Slack, la fonctionnalité va uniquement utiliser les messages publics, et elle n’utilisera aucun message qui provient de bots – de sorte que vous n’avez pas à vous soucier que vos messages privés soient affichés. Slack Search est actuellement disponible uniquement sur la version de bureau, même si elle sera probablement destinée au mobile à un moment ou un autre.

Slack prévoit de lancer un certain nombre de nouvelles fonctionnalités pour améliorer son application de chat dans le futur, selon VentureBeat. Nous ne savons pas encore s’il existe un planning de sorties pour ces fonctionnalités, mais l’entreprise met régulièrement à jour ses applications. Ne vous inquiétez pas, je vous tiendrais informé.

Tags : IASlackSlack Search
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.