Fermer
OS

Samsung enlève la possibilité de remapper le bouton Bixby sur le Galaxy S8

Comme vous le savez, Samsung a introduit ses Galaxy S8 et Galaxy S8+. Ces derniers sont livrés avec un bouton dédié pour le nouvel assistant vocal de l’entreprise, Bixby, et certains utilisateurs ont récemment constaté que ce bouton physique pourrait être reconfiguré.

En utilisant une application de Google Play Store, nommé « All in One Gestures », les utilisateurs peuvent reconfigurer le bouton Bixby pour que celui-ci fonctionne avec d’autres applications. Apparemment, Samsung n’est pas satisfait de cette option, et a récemment publié une mise à jour OTA pour empêcher les utilisateurs de remapper le bouton Bixby.

Une publication a révélé que la mise à jour a été publiée seulement pour les smartphones Galaxy S8 achetés auprès de l’opérateur mobile Telus au Canada. D’autres, qui ont acheté leur smartphone aux États-Unis, sont encore capables de reprogrammer le bouton de leur smartphone.

Samsung précise que c’est un « exploit »

Un représentant de Samsung aux États-Unis a confirmé que la mise à jour a en effet supprimé la possibilité de reprogrammer le bouton Bixby, et a mentionné que la méthode précédente a exploité un comportement au niveau du système, ajoutant que Samsung ne le prend pas officiellement en charge. Les développeurs de XDA sont en désaccord avec Samsung, et ont mentionné que de nombreuses applications sont conçues autour de l’activation des services d’accessibilité, et reconfigurer le bouton Bixby n’est pas une méthode qui est doit être considérée comme un « exploit ».

Si les utilisateurs d’un Galaxy S8 ou d’un Galaxy S8+ peuvent toujours remapper le bouton Bixby, ces derniers auront néanmoins besoin de rooter leur smartphone afin de le faire, annulant ainsi automatiquement leur garantie.

En effet, du fait que la mise à jour OTA a récemment été envoyée au Canada et qu’un représentant de Samsung aux États-Unis l’a confirmé, celle-ci devrait arriver à tous les utilisateurs dans les plus brefs délais. Grâce à ce choix, Samsung veut faire en sorte que Bixby soit utilisé par un grand nombre de propriétaires du Galaxy S8, augmentant ainsi la popularité de l’assistant vocal. Malheureusement, au lieu de forcer les gens, peut-être que Samsung devrait libérer les fonctionnalités de Bixby à tous…

Mots-clé : BixbyGalaxy S8Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.