Fermer
Smartphones

Nokia 9 : un nouveau flagship avec 6 Go de RAM et un scanner d’iris

HMD Global a dévoilé un certain nombre de nouveaux smartphones au Mobiles World Congress à Barcelone cette année, mais la société commercialisera de nouveaux appareils au deuxième trimestre de l’année. Les informations sur le smartphone phare de Nokia viennent à nouveau de se retrouver sur la toile.

On ne sait pas le nom que ce dernier pourrait prendre, puisque les rumeurs n’arrivent pas à s’entendre pour le moment. En effet, il a été évoqué que ce futur flagship serait nommé Nokia C9, Nokia P1 ou encore Nokia 9. Néanmoins, les récentes rumeurs rapportent que l’appareil portera le nom de Nokia 9, et qu’il disposera d’un écran de 5,5 pouces doté de la technologie OLED avec une résolution de 2 560 x 1 440 pixels.

Une publication sur le site NokiaPowerUser indique que le smartphone va se vanter de la dernière plateforme de Qualcomm, à savoir la puce Snapdragon 835, couplée au GPU Adreno 540. Cela semble être conforme aux précédentes rumeurs qui ont également mentionné que le flagship de Nokia aura la dernière puce de Qualcomm, jusqu’ici réservée au Galaxy S8.

6 Go de RAM et puissante caméra arrière à double lentille

Sous le capot, le présupposé Nokia 9 aurait 6 Go de mémoire vive (RAM), avec 64 Go ou 128 Go de stockage interne en fonction du modèle. De plus, le smartphone aurait une caméra avec une double lentille de 22 mégapixels à l’arrière, peut-être de la marque Carl Zeiss. En façade, on retrouverait une caméra de 12 mégapixels. Enfin, le Nokia 9 pourrait être alimenté par une batterie d’une capacité de 3 800 mAh, compatible avec la technologie Quick Charge 4.0.

D’autres caractéristiques mentionnent la certification IP68, Android 7.1.2 Nougat, des améliorations audio grâce au support de la technologie OZO Audio de Nokia. Cela signifie que Nokia 9 pourrait être un smartphone compatible pour la réalité virtuelle, si l’on en croit ces caractéristiques.

On parle aussi d’un scanner de l’iris, qui fournirait une couche supplémentaire de sécurité, en dehors du capteur d’empreintes digitales. Si les rumeurs se révèlent être exactes, alors le Nokia 9 arriverait à défier les smartphones phares du marché. Un prix concurrentiel rendrait le Nokia 9 très attrayant pour les clients.

Mots-clé : HMD GlobalNokiaNokia 9
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.