fermer
Smartphones

Microsoft propose sa propre version du Galaxy S8 avec Cortana

33333537990 1a9eb7b733 b

Si vous aviez l’intention d’acheter un Galaxy S8 avant son lancement avec la fin du mois prochain, vous pouvez actuellement le précommander directement auprès de Samsung, de votre opérateur mobile, ou l’un des nombreux revendeurs. Cependant, il se pourrait que vous puissiez également aller sur le Microsoft Store. Aussi étrange que cela puisse paraître, Microsoft pense que c’est une brillante idée, et a collaboré avec Samsung pour créer ce que l’on appelle un Galaxy S8 Microsoft Edition (également pour le S8+), comme le souligne The Verge.

Microsoft a annoncé qu’il va vendre une version personnalisée du dernier smartphone phare de Samsung, chargé avec ses propres applications et services. Et, le dispositif sera également lancé le 21 avril, la même date que celle du S8 standard. Bien évidemment, on devrait retrouver les mêmes composants de base sur ce modèle.

Alors que toutes les variantes du flagship S8 vont arriver avec Skype, la suite Office et OneDrive, le modèle de Microsoft, va quant à lui ajouter Outlook et Cortana. Il semble que ces applications seront automatiquement ajoutées lorsque le smartphone est connecté au réseau Wi-Fi, et qu’il est configuré pour la première fois. De plus, il convient de noter que ces applications sont déjà disponibles à tous les appareils Android depuis le Google Play Store, et cela n’a donc rien d’exceptionnel.

Seulement vendus aux États-Unis

Voir les applications de Microsoft lancées sur les appareils Samsung Android n’a rien de nouveau, mais c’est l’un des partenariats les plus étranges que les entreprises ont pu faire. Les deux géants de la technologie se retrouvaient devant la cour ni plus ni moins qu’en 2010, lorsque Microsoft a accusé Samsung de porter atteinte à ses brevets. Depuis, ils semblent être les meilleurs amis du monde.

33335865040 79a70d3a2b k
Donc oui, Microsoft va vendre un smartphone de Samsung !

Pour les fans de Windows Phone, c’est une raison de plus d’être indignés, en particulier parce que Microsoft est très proche de renoncer à sa marque Lumia. Autrement dit, il y a de fortes chances que les Galaxy S8 et S8+ sous Android soient les seuls smartphones vendus dans les boutiques de Microsoft.

Maintenant, la question est de savoir s’il y a une bonne raison d’acheter un Galaxy S8 Microsoft Edition ? Probablement pas, puisque vous pouvez installer toutes ces applications manuellement. Donc, ce partenariat pourrait faire plus de mal que du bien à Android, du fait que cela va introduire de nombreux bloatwares, dans une surcouche qui en apporte déjà beaucoup. Triste réalité.

Tags : CortanaGalaxy S8Galaxy S8 Microsoft EditionMicrosoft
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.