Fermer
Smartphones

Les constructeurs se battent pour avoir le contrat de production pour le Pixel 3 !

Google prépare les successeurs des Pixel et Pixel XL, et la bataille semble avoir déjà commencé sur qui va arriver à fabriquer la 3e itération du smartphone phare de Google, le Pixel 3, sous Android. Bien évidemment, ce seront des smartphones qui seront lancés en 2018.

HTC est une nouvelle fois dans la course, ainsi que LG, TCL, le producteur actuel de BlackBerry, et Coolpad, selon la publication chinoise Commercial Times, relayée par Digitimes. Le contrat existant de Google avec HTC expirera après la sortie du Pixel 2, précise la publication, ouvrant ainsi la voie pour d’autres constructeurs à enrôler la charge de produire le futur flagship de Google. Il est supposé que LG soit le premier dans cette course acharnée, bien que le Commercial Times ne précise pas pourquoi.

Depuis septembre, HTC aurait livré plus de 2,1 millions d’appareils Pixel, mais Google peut chercher à atteindre les 5 millions pour son Pixel 3. Pendant ce temps, la plupart des variantes du Pixel — en particulier le XL — restent en rupture de stock, six mois après le lancement du smartphone. En effet, il semble que HTC continue à lutter pour répondre assez rapidement aux commandes.

LG bien meilleur pour honorer les commandes

La bataille fait rage pour savoir qui va aider Google pour le Pixel 3 !

Rappelez-vous aussi que HTC n’a peut-être pas été le premier choix de Google pour construire le Pixel. En effet, Huawei était présupposé à cette tâche, selon plusieurs cadres de l’entreprise technologique chinoise. En gardant cela à l’esprit, ainsi que les contraintes de l’offre, il est possible que Google soit plus confiant dans les capacités de production de LG, étant donné que les entreprises ont travaillé ensemble sur plusieurs smartphones Nexus par le passé.

La publication du Commercial Times intervient peu après des rumeurs signifiant que Google planifierait une troisième version de son Pixel 2, connu sous le nom de code « Taimen ». Cet article ne mentionne que les dispositifs « Muskie » et « Walleye », que nous avons déjà entendu parler.

En tout cas, tout cela semble très alléchant !

Mots-clé : CoolpadGoogleHTCLGPixel 3TCL
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.