Fermer
Smartphones

Galaxy S8 : il pourrait se vanter d’une fonctionnalité de caméra 3D

Samsung est à moins de 12 heures de l’annonce de son nouveau smartphone phare, et de nouveaux détails passionnants sur le Galaxy S8 continuent d’inonder la toile. Le dernier en date est une nouvelle fonctionnalité forte intéressante qui pourrait rendre le smartphone encore plus attrayant.

Selon un représentant de Vodafone UK, le Galaxy S8 et le S8+ devraient chacun comporter une caméra 3D. L’information a été filtrée quand une femme britannique a appelé Vodafone pour évoquer l’achat d’un nouveau smartphone.

Le représentant a mentionné à cette cliente qu’un smartphone doté d’un écran plus long, qui n’aurait pas de bouton d’accueil physique et qui se vanterait d’une caméra 3D, arriverait chez l’opérateur très bientôt, selon The Sun. La description semble correspondre à de récentes fuites sur le Galaxy S8, mais il n’y a aucun moyen de le dire avec certitude.

Les précommandes chez Vodafone UK pourraient commencer le 1er avril

Le représentant de Vodafone a également déclaré que les précommandes pour le nouveau smartphone commenceraient le 1er avril, ce qui est en phase avec les dernières rumeurs, qui ont fait référence à une période de précommande qui commencerait peu après l’annonce des nouveaux flagships de la firme sud-coréenne.

Les caméras 3D fonctionnent en utilisant plusieurs images de différents angles pour créer un sentiment de distance. Si cette technologie a besoin de deux capteurs, peu de rumeurs sur le Galaxy S8 ont mentionné une telle caractéristique sur le nouveau smartphone. Autrement dit, il est nécessaire de prendre ces informations avec des pincettes, car les images récemment filtrées et les spéculations sur le nouveau smartphone n’ont pas mentionné une telle particularité pour la caméra. Peut-être que Samsung a réussi une prouesse que personne n’a réussie jusqu’ici…

Le Galaxy S8 va-t-il nous surprendre avec sa caméra ?

Ce que nous savons au sujet du Galaxy S8 est qu’il aura un capteur de 12 mégapixels à l’arrière, éventuellement le capteur IMX333 de Sony, alors que la caméra frontale aura un capteur de 8 mégapixels.

En ce qui concerne le prix du nouveau smartphone, le Galaxy S8 devrait coûter environ 815 euros, tandis que le Galaxy S8+ pourrait faire grimper la note, et passer à un prix de départ de 925 euros, si l’on en croit les sources de Vodafone. Les prix sur les marchés en Europe varient, car ils dépendent de la TVA, qui ne sont pas les mêmes dans tous les pays. Allez, rendez-vous à 17 heures, promis on va tout savoir !

Mots-clé : 3DGalaxy S8SamsungVodafone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.