close
Smartphones

Galaxy S8 et S8+ : les batteries s’affichent dans de nouvelles images

Samsung ne veut pas prendre de risque en ce qui concerne la batterie à l’intérieur de son prochain smartphone phare, et il y a eu beaucoup de fuites concernant les détails cruciaux sur le nouveau flagship de la firme sud-coréenne. La dernière fuite révèle les batteries pour les deux Galaxy S8 et S8+.

Les deux images montrent la capacité de la batterie pour le Galaxy S8 standard avec son écran de 5,8 pouces, et le plus grand modèle, le Galaxy S8+, avec un écran de 6,2 pouces. Comme précédemment mentionné, le modèle standard sera alimenté avec une batterie d’une capacité de 3 000 mAh, alors que le S8+ aurait une batterie d’une capacité de 3 500 mAh. Ce n’est pas illogique étant donné qu’il a un écran plus grand, et qu’il consommera davantage de puissance.

Une photo précédemment divulguée a montré que si les deux smartphones ont une résolution WQHD+ (2 960 × 1 440 pixels), le menu des paramètres offrira aux utilisateurs la possibilité d’ajuster la résolution et donc d’économiser la batterie. En outre, la résolution par défaut sur les deux smartphones semble être FHD+ ou de 2 220 × 1 080 pixels.

Une offre de remboursement uniquement en Corée ?

Un autre élément d’information fourni par les nouvelles images est le fait que les batteries sont fabriquées en Corée et assemblées à l’usine de Samsung au Vietnam — pour rappel, la batterie du Galaxy Note 7 a été conçue en Chine. Pour faire suite au fiasco avec le Galaxy Note 7, et les problèmes sans fin de la batterie du smartphone, Samsung a décidé de diversifier ses fournisseurs de batteries et aurait contacté de nombreuses entreprises. Un tel fournisseur est Murata Manufacturing Works au Japon.

Afin de regagner la confiance des consommateurs après l’échec de sa phablette phare de l’année dernière, Samsung a également l’intention d’offrir une option de remboursement inconditionnelle pour les clients du Galaxy S8. Par conséquent, les clients seront en mesure de tester le smartphone pendant trois mois, et s’ils ne sont pas convaincus, ils pourront recevoir un remboursement complet de Samsung.

Cette information n’a pas encore été confirmée par Samsung, et certaines rumeurs laissent entendre que cette offre sera uniquement valable en Corée. Nous devrons simplement attendre son annonce le 29 mars pour voir ce que Samsung a en boutique pour le Galaxy S8 et le S8+.

Tags : Galaxy S8Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.