Fermer
Humour

Insolite, le PDG d’Apple a dû utiliser une Surface Pro 4 à un évènement en Chine

Microsoft et Apple sont de féroces rivaux dans une grande variété de catégories de produits, et plus récemment, les entreprises ont commencé à se faire concurrence dans le secteur des périphériques 2-en-1, même si la firme Cupertino a, à l’origine, minimisé l’importance de ce nouveau facteur de forme.

Dire que mettre un clavier sur une tablette n’était même pas envisageable par l’ancien PDG d’Apple, Steve Jobs. Aujourd’hui, son actuel PDG, Tim Cook, a pu rire jaune lorsqu’il a découvert la grande popularité des produits Surface de Microsoft. L’élève a dépassé le maître.

Quoi qu’il en soit, Tim Cook était l’un des cadres de haute technologie qui ont participé au Development Forum 2017 en Chine cette semaine pour discuter d’une série de sujets avec les responsables et les représentants des médias. Et, afin de rester connecté durant l’évènement, il a dû utiliser une Surface Pro 4. Comme vous pouvez le voir sur la photo relayée sur Twitter, la Surface Pro 4 est le dispositif prévu pour Tim Cook. Maintenant, l’histoire ne dit pas si ce dernier a réellement posé ses mains sur le clavier.

Une nouvelle Surface Pro pour bientôt

À vrai dire, je suis pratiquement sûr que Tim Cook n’est pas étranger à la gamme Surface Pro de Microsoft, et il connait vraiment ses capacités. Mais, il est très clair qu’il préférerait ne pas voir un produit mis au point par une entreprise rivale alors qu’il a besoin de promouvoir sa propre gamme de produits.

Cependant, l’adoption de l’iPad Pro pour de tels évènements n’est pas commune, et les modèles Surface, ou les appareils 2-en-1 sous Windows 10 en général, sont beaucoup plus populaires parmi les organisateurs d’évènements qui cherchent à offrir aux participants un moyen aisé et efficace de travailler ou de rester connecté pour des fins diverses.

Quoi qu’il en soit, Tim Cook va devoir se préparer à une nouvelle offensive de la part de Microsoft. En effet, des rumeurs précisent que le géant de Redmond va dévoiler une nouvelle tablette Surface Pro ainsi qu’un Surface Book 2 qui aurait été repensé pour adopter une approche plus conventionnelle d’un ordinateur portable. Microsoft pourrait renoncer à la charnière et même à l’écran tactile pour un ordinateur portable traditionnel fonctionnant sous Windows 10.

Mots-clé : AppleMicrosoftSurface Pro 4Tim Cook
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.