close
Mobile

Les futurs flagships de Nokia pourraient encore avoir une optique Carl Zeiss

Si vous avez suivi les dernières nouvelles liées à Nokia, vous savez probablement que la société finlandaise a déclaré la semaine dernière qu’elle ne va pas utiliser des optiques Carl Zeiss au sein de ses smartphones. Cependant, il semble que les choses soient un peu différentes de ce que nous avons pensé à l’origine.

Selon NPU, HMD Global a confirmé que la déclaration faisait seulement référence aux smartphones qui sont déjà disponibles sur le marché, tel que les Nokia 3, 5 et 6.

Fondamentalement, cela signifie que HMD Global pourrait encore faire usage de lentilles Zeiss dans l’un de ses futurs smartphones Nokia. Considérant que les précédents smartphones de Nokia avec une optique Zeiss ont été positionnés dans la catégorie haut de gamme, on peut légitimement penser que les flagships vont se vanter de cette caractéristique.

Il faudra convaincre Zeiss

Pour ceux qui l’ignorent, l’optique Zeiss est parmi les meilleurs dans l’industrie du smartphone, mais pour une raison quelconque, la société allemande a décidé de prendre di recul, et ne pas fournir son expertise aux principaux fabricants de smartphones. Bien que je ne doute pas que HMD Global soit en mesure de convaincre Zeiss de travailler sur des lentilles pour l’un de ses futurs smartphones, on ne peut pas exclure le refus de cette dernière.

HMD Global va devoir convaincre Zeiss de relancer une optique pour son futur flagship Nokia

À titre de comparaison, à l’instar du partenariat Nokia-Zeiss par le passé, Leica continue quant à elle de travailler avec Huawei, puisque la société chinoise utilise ses objectifs sur ses smartphones phares tels que le P9, P10 et P10 Plus.

Dans le même article, HMD indique que si les Nokia 3, 5 et 6 viennent avec un support VoLTE (Voice over LTE), cette caractéristique pourrait ne pas fonctionner sur certains réseaux. Elle doit être testée par l’opérateur mobile avant d’être approuvée.

Enfin, si vous vous attendez à ce que HMD Global pousse son populaire jeu Snake de Gameloft sur les nouveaux smartphones, autre que le nouveau Nokia 3310, alors vous serez déçu d’apprendre que la société finlandaise n’y songe pas.

Tags : Carl ZeissNokia
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.