close
Smartphones

Google travaillerait sur un smartphone abordable, non brandé Pixel

La semaine dernière, il a été rapporté que Google a déjà commencé à travailler sur le successeur du Pixel, après que le responsable du département matériel de Google, Rick Osterloh, l’ait déclaré. Comme on pouvait l’imaginer, le Pixel 2 va rester dans la gamme premium de smartphones, un marché que Google a pénétré l’an dernier avec le lancement du Pixel et Pixel XL.

Le Pixel 2 devrait quant à lui arriver plus tard dans l’année, peut-être en octobre. Le smartphone va évidemment se vanter des dernières technologies et composants, afin qu’il puisse rivaliser avec d’autres smartphones haut de gamme sur le marché, comme le Galaxy S8 ou encore le futur iPhone 8 d’Apple.

Bien sûr, si une version pure d’Android est attendue, peut-être que Google prendra en considération les suggestions des utilisateurs et fournira au nouveau smartphone phare la certification IP68, le rendant résistant à l’eau et à la poussière. Mais alors que nous ne nous attendions pas à un smartphone Pixel abordable, de récentes rumeurs ont indiqué le contraire.

Un smartphone abordable de Google pourrait bien être présenté

Google pourrait travailler sur un smartphone plus « low cost », qui ne portera pas nécessairement la marque Pixel. Alors que le projet est mené par la même équipe qui travaille sur le flagship de Google, le smartphone pourrait être un appareil Android One conçu par Google visant les marchés émergents qui ont beaucoup de potentiels. Malheureusement, le smartphone ne sera pas vendu en France.

Google travaille t-elle sur son propre smartphone Android One ?

Selon certaines sources, le smartphone abordable de Google est développé aux côtés du dispositif premium qu’est le Pixel 2, mais il n’y a aucune garantie qu’il va passer la phase de prototype et arriver réellement sur le marché. Les détails sur le sujet sont très flous pour le moment, et il est donc nécessaire de prendre ces informations avec des pincettes.

Peut-être que Google souhaite que les consommateurs associent l’image de marque Pixel avec la gamme premium de smartphones, ce qui explique pourquoi le smartphone abordable ne sera pas dans cette catégorie. Le prochain flagship de Google est attendu en octobre, mais rien d’officiel n’est encore sorti des bureaux du géant de la recherche. Vraisemblablement que le smartphone arrivera au début du mois, et que Google sera l’hôte d’un événement semblable à celui qu’elle a organisé l’année dernière.

Tags : Android OneGooglePixel
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.