Fermer
ActualitésApple

Apple annoncerait l’iPad 3 la première semaine de Mars

La surcouche One UI 2.0 basée sur Android 10 va venir avec de gros changements

Selon AllThingsD et relayé par TNW, Apple annoncerait la prochaine génération de l’iPad dans la première semaine de Mars ! C’est en tout cas ce que des sources proches de la firme affirment, et qu’Apple choisirait probablement le lieu de San Francisco, et plus particulièrement le Yerba Buena Center for the Arts afin d’y dévoiler le successeur de l’iPad 2, venant quasiment un an après que la société ait annoncé le modèle actuel.

Côté caractéristiques voici ce que l’on pourrait attendre de l’iPad 3 :

As for the next generation iPad itself, sources say it will be pretty much what we’ve been led to expect by the innumerable reports leading up to its release: A device similar in form factor to the iPad 2, but running a much faster chip, sporting an improved graphics processing unit and featuring a 2048×1536 Retina Display — or something close to it.

Si ces informations sont exactes, et tout comme l’indique TNW, nous devrions rapidement avoir une nouvelle version d’iOS afin de prendre en compte les spécificités de ce nouvel appareil.
Concernant l’iPad 3, selon les rumeurs plus ou moins fondées, il sera légèrement plus épais pour accueillir une plus grosse batterie, qui à son tour permettrait d’alimenter éventuellement les technologies 4G LTE afin d’avoir du plus haut débit, et un écran Retina, ou “quelque chose de proche de ce dernier”, et enfin un processeur plus rapide.

Note : Si vous voulez avoir des informations complémentaires sur les rumeurs de l’iPad 3, je vous conseille de visiter ces deux liens. Le premier présente une photo de ce que serait la façade arrière de l’iPad 3, le second, une vue de l’intérieur de cette façade

Aucune invitation n’a pour le moment été envoyée, Apple indique même qu’il ne commentera pas sur les spéculations ou les rumeurs ! À vrai dire c’est une marque de fabrique de la firme… Afin de faire monter la sauce sur la sortie de ces produits, Apple laisse les médias, blogs, etc… allez de bon train pour annoncer les futures sorties ! Un jeu auquel la firme est habitué et qu’elle maitrise parfaitement.

En revanche, là où on peut être confiant c’est que AllThingsD, se trompe rarement sur la sortie des produits de la firme. À croire qu’ils ont une taupe chez Apple 😉 En tout cas, l’année dernière il avait réussi à prédire la date précise du lancement de l’iPad 2.

Alors, spéculation ou non ? Est-il temps pour Apple de dévoiler l’iPad 3 ? Allons-nous être aussi déçu que l’iPhone 4 ?

Mots-clé : AppleconférenceiPadiPad3Marsrumeur
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.