close
Mobile

Super mCharge de Meizu charge complètement la batterie d’un smartphone en 20 min

Comme prévu, la société chinoise Meizu a introduit sa nouvelle technologie de charge rapide pour les smartphones, Super mcharge. La nouvelle technologie, successeure de mcharge 3.0, a amélioré l’efficacité de charge de 9 % par rapport aux précédentes versions. Selon Meizu, Super mcharge va offrir une efficacité de charge de 98 %, rapporte la firme dans son communiqué de presse. En plus de cela, toutes les batteries chargées en utilisant la technologie de charge rapide de Meizu vont encore tenir 80 % de sa capacité après 800 cycles de charge.

Cependant, la chose la plus importante est que l’utilisation de Super mcharge permettra de complètement recharger la batterie du smartphone en seulement 20 min. En outre, Meizu affirme que sa technologie peut stimuler la batterie d’un smartphone de 0 à 60 % en seulement 10 min.

Malheureusement, Meizu ne dit rien quant à la capacité de la batterie, de sorte qu’elle pourrait être une batterie de 2 000 mAh ou de 3 000 mAh. Même ainsi, cela semble impressionnant, au moins pour ceux qui utilisent fortement leurs smartphones régulièrement.

Pas avant un ou deux ans…

Davantage de détails techniques fournis par Meizu indiquent que Super mCharge adopte le principe de Charge Pump, utilisant seulement 2 groupes de circuits de conversion pour libérer directement la moitié du voltage. En outre, sachez que le bloc d’alimentation 11V/5A délivre une puissance maximale de 55 W.

Le câble USB fourni avec Super mCharge a été amélioré pour permettre 10 000 insertions, et pouvant supporter une capacité jusqu’à 160 W. Meizu prétend que la température maximale des batteries ne dépasse pas 38 °C pendant la recharge, rendant l’opération sûre et plus fiable.

Malheureusement, la technologie de charge rapide présentée par Meizu au MWC 2017 ne sera pas disponible pendant au moins un ou deux ans. Cependant, espérons qu’elle sera disponible plus tôt que plus tard.

Tags : MeizuMWC 2017Super mCharge
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.