close
Smartphones

OnePlus 5 : un écran incurvé, et une caméra arrière de 23 mégapixels

OnePlus travaille certainement sur un successeur de son smartphone OnePlus 3T, lancé l’année dernière. Certains détails sur le OnePlus 5 ont fait surface sur la toile, révélant des spécifications et des éléments de conception sur le nouveau téléphone.

Le prochain flagship de OnePlus 5 va adopter un élément de conception qui a fait son apparition sur de nombreux fleurons du marché. FirstPost a rapporté que le futur OnePlus 5 de la firme chinoise aura un écran doublement incurvé, semblable au Galaxy S7 edge.

Le smartphone arriverait également avec de puissantes caméras à l’arrière et à l’avant. Alors que le capteur principal aurait une capacité de 23 mégapixels, le second, en façade, pourrait atteindre 16 mégapixels. Concernant la capacité de la mémoire vive (RAM), le OnePlus 5 pourrait impressionner avec 6 Go ou même 8 Go de RAM. Mais évidemment, cela reste à voir…

256 Go de stockage interne et un châssis en céramique

La publication mentionne également que le OnePlus 5 pourrait venir avec 256 Go de stockage interne, suffisamment pour stocker diverses images, vidéos et autres contenus. En ce qui concerne les matériaux utilisés pour le corps du smartphone, il est mentionné que le téléphone pourrait se vanter d’un châssis en céramique, tout comme celui du Xiaomi Mi Mix. Cela donnerait au smartphone une sensation premium, et le rendrait plus attrayant pour les clients.

Bien évidemment, il est important de prendre ces informations avec des pincettes, car rien sur le OnePlus 5 est certain à ce jour, pas même le nom du téléphone. Les rumeurs indiquent que OnePlus a l’intention de sauter le chiffre « 4 » pour son prochain flagship, puisque le nombre est considéré comme malchanceux en Chine.

Tags : OnePlusOnePlus 5
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.