Fermer
Mobile

MWC 17 : Withings va changer de nom, et passer sous l’effigie Nokia cet été

Nokia vient d’annoncer qu’elle va relancer tous les produits de santé connectés de Withings sous sa propre marque dès cet été. La société finlandaise a acquis Withings en avril 2016, et depuis lors, elle a continué à fonctionner ainsi en vertu de la nouvelle division Digital Health de Nokia Technologies, dirigée par l’ancien PDF de Withings.

Il semble que Nokia veut vraiment s’initier dans le marché des dispositifs portables — plus communément nommé wearable, et estime que sa propre marque est plus populaire que Withings. Cela pourrait être vrai pour l’entreprise de smartphone, mais Withings est une marque bien connue dans l’écosystème des produits de santé connectés.

Quoi qu’il en soit, dès cet été, tous les produits Withings seront lancés sur le marché sous la marque Nokia. Dans le même temps, Nokia a annoncé qu’elle va lancer une nouvelle application Health Mate. Cette dernière va offrir une expérience utilisateur unifiée, et il sera plus facile d’ajouter des périphériques, de partager les progrès avec un membre de la famille, et mettre en œuvre de nouveaux programmes d’entrainement.

Les nouveaux appareils de santé connectés seront lancés en juin

Ces programmes d’entrainement sont destinés à proposer aux utilisateurs un suivi sur 8 semaines, ce qui devrait leur permettre d’atteindre un objectif de santé, ainsi que des expériences personnalisées afin de mieux gérer la santé.

Tous les produits Withings vont passer sous le pavillon Nokia à l’été

Selon Nokia, les produits sous les nouvelles marques seront disponibles à l’achat à partir de l’été 2017 sur le site Web de l’entreprise, et tous les revendeurs de Nokia — la FNAC en France par exemple.

« Nokia est une puissante marque mondiale qui est synonyme d’innovation, de connectivité et de grande conception. Withings a rejoint Nokia parce que nous partageons une vision pour inspirer les individus à prendre le contrôle de leur propre santé. Avec toute la puissance d’une marque reconnue pour la confiance, la fiabilité et la qualité, nous atteindrons plus de gens et nous aurons un impact sur davantage de vies », a déclaré Cédric Hutchings, vice-président de Digital Health, Nokia.

Pas trop déçu de voir une pépite française disparaître ?

Mots-clé : MWC 2017NokiaWithings
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.