Fermer
Smartphones

Nokia 3310 : les caractéristiques et le design se montrent avant le MWC 2017

La semaine dernière, nous avons appris que HMD Global avait prévu d’introduire un certain nombre de smartphones de marque Nokia lors du MWC 2017. Mais les fans de Nokia seront certainement très heureux d’apprendre que la firme envisage le retour du Nokia 3310, l’emblématique téléphone de la marque finlandaise.

Maintenant, il semble que les spécifications et certains détails de conception au sujet du téléphone ont commencé à filtrer, selon GizmoChina. La publication révèle que la version moderne du Nokia 3310 sera un téléphone et non un smartphone, qui continuera à avoir des caractéristiques clés qui ont rendu le téléphone si populaire.

Un autre signe de cela est le fait que le prix envisagé de la version moderne du Nokia 3310 est de 59 euros. Autrement dit, les fans ne doivent pas s’attendre à des innovations révolutionnaires, mais plutôt une version moderne pour les fans assez nostalgiques.

Plus de variantes de couleurs et un écran plus grand

La fuite suggère que la nouvelle version du Nokia 3310 conserve à peu près le même design que le modèle initial qui a été lancé il y a 17 ans. Cela signifierait que le clavier physique pourrait encore être là. La société apportera quelques modifications au poids et l’épaisseur du téléphone. Apparemment, HMD Global entend rendre le téléphone plus mince et plus léger, ce qui ne serait pas surprenant étant donné que les composants des téléphones ont considérablement diminué en taille au fil des ans.

De plus, le Nokia 3310 moderne disposerait d’un écran de meilleure qualité, tout en étant plus grand. Le Nokia 3310 original avait un écran monochrome 84 x 84 pixels, tandis que le nouveau modèle sera plus grand et dans plusieurs coloris. Voyant comment la taille de l’écran est encore faible par rapport à d’autres téléphones, la vie de la batterie devrait continuer à être l’un des principaux faits saillants du nouveau téléphone.

Mais ce n’est pas tout, HMD Global entend apporter davantage de coloris pour le moderne Nokia 3310 (rouge, vert et jaune). Le nouveau téléphone devrait être annoncé le 26 février à Barcelone.

Mots-clé : HMD GlobalMWC 2017NokiaNokia 3310
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.