close
Smartphones

Et si Nokia ravivait la flamme avec un Nokia 3310, et une série Nokia 6, 5, 3 ?

Quatre smartphones Nokia sont attendus sur la scène du MWC 2017, qui ouvrira ses portes dans seulement quelques jours. Cette nouvelle information émane de notre source extrêmement fiable, Evan Blass, et pourrait raviver la flamme pour tous les amoureux et nostalgiques des premiers téléphones à succès de la marque finlandaise, Nokia.

HMD Global, la société finlandaise qui détient désormais les droits sur la marque mobile Nokia, va lever le voile sur quatre dispositifs lors d’un grand show à Barcelone.

Le premier dispositif est en fait déjà sur le marché : le Nokia 6. Néanmoins, alors qu’il cartonne en Chine, il pourrait enfin venir en France. Pour rappel, celui-ci dispose d’Android 7.0 Nougat, de 64 Go d’espace de stockage, de 4 Go de mémoire vive (RAM), d’un écran de 5,5 pouces d’une résolution full HD, et d’un design unibody métallique. Vendu 1699 ¥ en Chine, il pourrait aussi attirer bon nombre de consommateurs en Europe.

En effet, alors que HMD Global peut simplement parler du Nokia 6 au MWC, il est fort probable que l’entreprise annonce sa disponibilité en Europe. Selon les sources de Blass, il serait vendu pour la modique somme de 249 euros.

Nokia 6 : après son succès en Chine, son annonce en Europe ?

Nokia 5 et 3, les deux nouveaux smartphones

Les deux nouveaux dispositifs sont censés être le Nokia 5 et le Nokia 3. Décrits comme « downmarket », entendez par là « bas de gamme », ces smartphones tourneront néanmoins sur Android Nougat, ce qui est une excellente nouvelle, mais auront des spécifications moins nobles que le Nokia 6.

Alors que le Nokia 5 est censé partager le processeur Snapdragon 430 du Nokia 6, son écran devrait être de 5,2 pouces avec une résolution 720p, selon la publication. Avec 2 Go de mémoire vive, et une caméra arrière de quelques mégapixels, le Nokia 5 devrait coûter moins de 199 euros.

Pour compléter son offre, le Nokia 3, le modèle encore plus bas de la gamme, va être vendu moins de 149 euros.

Bien que ces dispositifs ne vont pas radicalement changer le marché du mobile, ils pourraient néanmoins raviver l’amour que les consommateurs peuvent avoir avec la marque.

Le grand retour du Nokia 3310 ?

En plus des smartphones mentionnés ci-dessus, HMD Global se préparerait à lancer une nouvelle itération du Nokia 3310, qui est peut-être le téléphone le plus emblématique de tous les temps. Plus petit et plus compact que son prédécesseur — le 3320 —, le 3310 a remporté la palme d’or dans les années 2000, avec ses coques permutables, sa résistance à toute épreuve et son prix défiant toute concurrence.

Le Nokia 3310 va-t-il revenir ?

C’est d’ailleurs sur ce dernier point que Nokia va miser avec la réincarnation du Nokia 3310, puisqu‘il serait vendu pour la modique somme de 59 euros — un prix qui pourrait valoir la peine pour jouer à Snake et envoyer des SMS très simplement

Je serais sur place pour la conférence de Nokia, et je ne manquerais pas de vous relayer toutes les informations concernant la future gamme de téléphones.

Tags : MWC 2017NokiaNokia 3Nokia 3310Nokia 5Nokia 6
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.