Fermer
Smartphones

Galaxy S8+ : toutes les spécifications du massif smartphone de Samsung

Bien que nous avons déjà eu de nombreuses fuites au sujet du futur Galaxy S8 de Samsung, rien d’aussi concret que les documents suivants ne s’est retrouvé sur la toile. La feuille de spécifications du Samsung Galaxy S8+ vient d’être révélée par Evan Blass. Même si certaines des informations détaillées dans le document peuvent pu être connues, il y a beaucoup de choses que nous ne savions pas jusqu’à présent.

Tout d’abord, la fuite confirme que le Galaxy S8+ sera doté d’un énorme écran Super AMOLED de 6,2 pouces (entièrement rectangle) par opposition à un écran de 6,1 pouces (coins arrondis), et doté d’une résolution Quad HD+.

Pas de surprise, le smartphone va pouvoir se vanter d’une connectivité 4G LTE, mais il ne viendra pas avec une configuration à double caméra à l’arrière. Au lieu de cela, Samsung va inclure la même caméra de 12 mégapixels et sa technologie Dual Pixel AF qui a fait ses débuts sur les Galaxy S7 et S7 edge.

Peut-être que quelques améliorations seront apportées à la technologie de traitement et au capteur de la caméra lui-même, mais cela reste à confirmer. En outre, une caméra de 8 mégapixels va être incrustée en façade, aux côtés d’un scanner d’iris pour sécuriser l’appareil comme sur le défunt Galaxy Note 7.

Voici les spécifications du futur Galaxy S8+ de Samsung

Une certification IP68, mais seulement 4 Go de RAM

Comme les précédentes rumeurs l’ont suggéré, à la fois le Galaxy S8 et le S8+ mettront en exergue la certification IP68 pour la résistance à la poussière et à l’eau. Ils viennent aussi avec une solution de sécurité Samsung Knox, tout comme de nombreux autres smartphones haut de gamme lancés par la société sud-coréenne.

Du côté des autres spécifications, Samsung ne semble pas miser sur la puissance. En effet, le Galaxy S8+ va « seulement » offrir 4 Go de mémoire vive (RAM), au lieu de 6 Go. Sous le capot, on retrouvera une capacité de stockage de 64 Go, qui peut être étendue par une carte micro SD.

La recharge sans fil par l’intermédiaire d’un dock ainsi que Samsung Pay sont également pris en charge. Malheureusement, il n’y a aucune mention sur la batterie, mais elle devra être assez imposante du fait de la taille de l’écran.

Enfin, si le listing mentionne seulement « Android », on peut supposer qu’il sera livré avec Android 7.0 Nougat. La boîte contiendra également une paire d’écouteurs conçus par AKG.

Mots-clé : Galaxy S8Galaxy S8 PlusSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.