fermer
Jeux

La Nintendo Switch devrait vous permettre de sauvegarder vos jeux en ligne

Il y a quelques jours, nous avons eu droit à un avant-goût de ce que la Nintendo Switch va offrir grâce à un joueur très chanceux qui a pu mettre les mains sur la console avant ses grands débits. Et aujourd’hui, des yeux aiguisés ont repéré quelque chose d’assez intéressant dans le clip résultant.

Caché dans les petits caractères, un paragraphe mentionne que vos achats de jeux seront liés à votre compte en ligne Nintendo, plutôt que l’appareil sur lequel vous jouez. Jusqu’ici, les jeux Nintendo ont été verrouillés à un matériel spécifique, ce qui signifiait une mise à niveau coûteuse chaque fois qu’une nouvelle machine est sorti.

“Votre compte Nintendo contient votre historique d’achat Nintendo eShop et votre solde courant”, peut-on lire dans le texte. “En reliant votre compte Nintendo après l’initialisation de la console, il sera possible de re-télécharger un logiciel ou DLC acheté au moyen de ce compte”.

La console parfaite ?

Vous l’aurez compris, il s’agit de bonnes nouvelles pour tous les joueurs, et un autre signe que Nintendo va finalement faire concurrence avec les acteurs majeurs du marché – aux côtés de tous ces jeux pour les appareils mobiles.

Nintendo elle-même n’a pas fait de commentaire sur la révélation, et nous allons probablement devoir attendre jusqu’à ce que la Switch soit enfin en vente (le 3 mars) pour avoir la confirmation exacte de comment elle va fonctionner. Ainsi, par exemple, serions-nous en mesure d’enregistrer plusieurs Nintendo Switch avec le même compte ? Néanmoins, c’est un développement très prometteur.

Une autre question sans réponse est de savoir si les jeux compatibles de la Wii U et 3DS seront aussi disponibles sur la nouvelle console, économisant ainsi de l’argent sur de nouvelles copies. En attendant, si vous voulez en savoir plus sur la console, suivez tous les articles la concernant.

Tags : NintendoNintendo Switch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.