close
Smartphones

Nokia 5 et Nokia 3 : les spécifications révèlent des modèles d’entrée de gamme

Les spécifications de deux nouveaux smartphones de marque Nokia ont fait l’objet d’une fuite, avant l’évènement de HMD Global au MWC 2017 à Barcelone. La société, qui a acheté les droits d’utilisation de la marque Nokia, a pour but de lancer quatre nouveaux smartphones, et nous en savons maintenant plus sur deux de ces derniers : le Nokia 5 et le Nokia 3.

Ils viendront après un Nokia 6, lancé sur le territoire chinois et attendu sur le marché européen, qui n’est pas exactement le modèle haut de gamme que l’on peut attendre d’un constructeur. En fait, c’est un étrange Frankenstein des spécifications. Par exemple, il fonctionne sur un processeur Snapdragon 430, qui est une puce de Qualcomm destiné aux smartphones de milieu de gamme, mais a 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, des spécifications que l’on retrouve sur les meilleurs smartphones du marché. L’écran de 5,5 pouces n’a qu’une résolution 1080 p, soit 1 920 x 1 080 pixels, mais la caméra principale de 16 mégapixels est plutôt formidable.

En revanche, le Nokia 5 et le Nokia 3 vont réellement s’adapter au marché de l’entrée de gamme.

Nokia 5 : l’entrée de gamme le plus noble

Les spécifications du Nokia 5, en photo ci-dessus, sont relayées par NokiaPowerUser, et révèlent un écran de 5,2 pouces d’une résolution 720p, un processeur Snapdragon 430, 2 Go de mémoire vive (RAM), une caméra arrière de 13 mégapixels, une caméra frontale de 8 mégapixels, une capacité de stockage interne de 16 Go et un port micro SD pour étendre ce dernier.

Le prix du Nokia 5 prix a également été révélé, puisque celui-ci devrait être commercialisé sur le marché pour la modique somme de 199 euros.

Nokia 3 : le modèle de base

Le modèle moins noble, le Nokia 3, semble être le dispositif d’entrée de gamme de l’entreprise, avec des spécifications qui ne sont en rien comparables à celles des flagships. Celui-ci devrait venir avec un écran de 5,2 ou 5,3 pouces d’une résolution 720 p, soit 1 290 x 720 pixels, d’un processeur Snapdragon 425, de 2 Go de RAM, d’une caméra de 13 mégapixels et d’une caméra frontale de 5 mégapixels. Il sera également vendu avec 16 Go de stockage et un port micro SD.

En ce qui concerne le prix du Nokia 3, il semblerait que ce dernier soit vendu 149 euros, ce qui signifierait un smartphone extrêmement abordable.

Les deux smartphones seront livrés avec Android Nougat hors de la boîte, et sont attendus à apparaître au MWC 2017 dans quelques jours.

Tags : MWC 2017NokiaNokia 3Nokia 5
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.