Fermer
Smartphones

Un teasing du LG G6 fait référence à de l’IA : “Moins artificiel. Plus intelligent”

Contrairement à d’autres fabricants de smartphones qui dévoileront de nouveaux produits au MWC 2016 plus tard ce mois-ci, la firme sud-coréenne LG continue de teaser son smartphone phare, le LG G6.

Ce nouveau teasing suggère que le LG G6 pourrait offrir beaucoup plus que ce que les autres smartphones haut de gamme offrent en matière d’intelligence artificielle (IA). Le slogan « Moins artificiel. Plus intelligent. » fait allusion à une profonde intégration de l’assistant vocal de LG, doté d’une véritable intelligence artificielle.

En parlant de cela, si nous nous basons sur ce que l’on a appris jusqu’à aujourd’hui, il est fort probable que le LG G6 soit lancé avec Google Assistant. LG et Google sont partenaires de longue date, il ne serait donc pas étonnant que le géant de la recherche permette à la société sud-coréenne d’utiliser son assistant vocal sur son flagship.

Si ces rumeurs sont réelles, le LG G6 sera le premier dispositif non-Pixel/Nexus à inclure Google Assistant, ce qui pourrait lui donner un avantage sur les autres vaisseaux amiraux qui seront annoncés dans le même temps. D’autre part, Samsung ne va pas présenter son Galaxy S8 au MWC 2017, de sorte que l’intelligence artificielle Bixby ne sera pas officiellement présentée à la fin février.

Le match Google Assistant vs. Bixby

Peu de clients choisissent leur smartphone en se basant uniquement sur le type d’assistant vocal qu’il intègre, mais cela est clairement une caractéristique qui est prise en considération par beaucoup.

LG G6 : rendu du smartphone

Alors que nous savons ce que Google Assistant offre, nous ne savons absolument rien sur Bixby de Samsung, car il n’a pas encore été introduit. Une fois que la comparaison entre les deux assistants vocaux pourra être faite, on pourra dire quel est le mieux. Quoi qu’il en soit, à l’heure actuelle, Assistant comprend uniquement l’anglais et l’allemand, tandis que Bixby viendrait avec le support de 8 langues, et peut-être le français…

Le LG G6 sera officiellement dévoilé le 26 février, mais le smartphone ne sera pas sur le marché avant le mois de mars. Mis à part Google Assistant, nous savons aussi que le smartphone phare de LG sera équipé d’un processeur Snapdragon 821 et d’une batterie non amovible. Le smartphone mettra en exergue une conception imperméable à l’eau et un facteur de forme compact, par opposition à la conception modulaire du LG G5.

Rendez-vous à la fin du mois pour tout savoir !

Mots-clé : AIIALGLG G6MWC 2017
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.