Fermer
Apps

L’assistant vocal Bixby du Galaxy S8 pourrait supporter jusqu’à 8 langues

Samsung n’a pas encore officiellement présenté son assistant vocal, que les rumeurs prétendent déjà que Bixby sera plus avancé que toute autre intelligence artificielle intégrée à un smartphone disponible sur le marché.

En effet, lorsque le Galaxy S8 de Samsung sera lancé dans le courant du mois de mars normalement, ou au début du mois d’avril, celui-ci pourrait se vanter d’être le premier dispositif de la firme à inclure son propre assistant doté d’une intelligence artificielle (IA), nommé Bixby. Aujourd’hui, une nouvelle rumeur prétend que Bixby va offrir un support jusqu’à 8 langues lors de son lancement.

Cette information émane du quotidien coréen ETNews, qui a rapporté cette histoire après avoir discuté avec des sources anonymes, et affirmant que les langues que Bixby va supporter au lancement incluent l’anglais, le coréen, et le chinois, ainsi que cinq autres langues non spécifiées. Espérons que le français soit parmi ces dernières. L’informateur souligne que, à l’heure actuelle, Google Assistant, qui est inclus dans les smartphones phares Pixel et Pixel XL de Google, supporte seulement cinq langues (anglais, allemand, brésilien, portugais et hindi).

Quoi qu’il en soit, il est clairement logique que Bixby soit en mesure de comprendre l’anglais, le coréen et le chinois, car ils couvrent une énorme quantité de marchés où le Galaxy S8 sera vendu. Il sera intéressant de savoir quelles sont les cinq autres langues.

Une réelle concurrence sur le marché ?

Un responsable Samsung a été cité : « nous avons réuni les données linguistiques accumulées par Samsung Electronics et l’excellente capacité de reconnaissance du langage naturel de Viva Labs acquis en octobre ».

Mis à part le support étendu pour plusieurs langues, Bixby de Samsung devrait être capable de tirer parti de la caméra d’un smartphone afin de reconnaitre l’objet et le texte illustré. Ainsi, il suffit de pointer l’appareil photo vers un sujet, et Bixby va essayer de l’identifier. Reste maintenant à savoir comment va faire pour intégrer profondément cet assistant dans l’OS — une chose que Google peut facilement faire avec Assistant et Android.

Bixby est répandu pour être inclus dans d’autres produits de la firme coréenne, y compris dans ses téléviseurs connectés et ses appareils ménagers. L’IA peut également être utilisée dans toutes les applications préinstallées qui seront incluses avec le Galaxy S8. Si cela est vrai, Bixby pourrait être un concurrent majeur non seulement pour Google Assistant, mais aussi pour d’autres applications et services dotés d’une IA, comme Alexa d’Amazon, Cortana de Microsoft, et Siri d’Apple.

Samsung devrait présenter un avant-gout du Galaxy S8 le 26 février dans le cadre de son évènement de presse au Mobile World Congress 2017 à Barcelone.

Mots-clé : BixbyGalaxy S8IASamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.