close
Smartphones

iPhone 8 : la reconnaissance faciale et une amélioration du 3D Touch

Toutes sortes de rumeurs tourbillonnent à propos de ce que Apple a prévu pour son iPhone 8 ou son iPhone 7S — où les deux si l’on en croit certaines spéculations. L’analyste Ming-Chi Kuo vient de dévoiler ses dernières prévisions, et celles-ci méritent une certaine attention.

Ming-Chi Kuo indique qu’Apple cherche à améliorer la sécurité sur ses iPhone pour 2017, en introduisant un système de reconnaissance faciale qui va déverrouiller ou verrouiller le smartphone. Il pourrait fonctionner aux côtés plutôt que remplacer la technologie Touch ID qui reconnaît les empreintes digitales, au moins pour commencer.

L’analyste de KGI répète aussi des rumeurs que nous avons entendues concernant le futur iPhone 8 avec un écran OLED courbé. Cela va nécessiter une importante compétence dans la fabrication, précise Ming-Chi Kuo.

Trois nouveaux iPhone cette année ?

Selon Ming-Chi Kuo, l’écran OLED incurvé nécessitera un changement du système 3D Touch sous l’écran de l’iPhone, et il devrait être plus sensible et plus précis que le modèle actuel.

Le futur iPhone pourrait se déverrouiller avec la reconnaissance faciale

En ce moment, la plupart des fuites et les autres spéculations entourant la gamme d’iPhone pour 2017 suggèrent que nous allons voir de petites mises à niveau avec la gamme d’iPhone 7S et d’iPhone 7S Plus, puis un modèle avec de plus grands changements. Ce dernier aurait un écran OLED courbé et des bords extrêmement et devrait être l’iPhone 8 — qui pourrait célébrer le 10e anniversaire de l’iPhone.

Jusqu’à ce que Tim Cook monte sur scène en septembre, ces informations ne resteront que des rumeurs.

Tags : 3D TouchAppleiPhone 8
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.