Fermer
Smartphones

LG G6 : un invitation pour une annonce le 26 février au MWC 2017

Nous y voilà ! La date de lancement du LG G6 est fixée au 26 février à Barcelone, selon de subtiles notes envoyées dans une nouvelle invitation par la société pour une conférence de presse qui se tiendra la veille de l’ouverture du MWC 2017.

Bon, bien sûr, ce feu d’artifice au-dessus d’un lac dans la nuit avec le slogan « See More, Play More » sur le carton d’invitation permet effectivement de connaître la date de lancement d’un futur dispositif, mais ce dernier ne dit pas exactement que c’est pour le LG G6. Néanmoins, il y a un indice.

En effet, l’invitation va plus loin que le simple feu d’artifice. La carte a été faite en 18:9, le ratio de l’écran du smartphone lui-même. C’est intelligent. En effet, LG a d’ores et déjà confirmé ce ratio pour le G6, abandonnant le traditionnel ratio 16:9.

Les spécifications attendues

Carton d’invitation du LG G6 pour le MWC 2017 avec son ratio 18:9

Le LG G6 est attendu pour être un grand changement pour la société sud-coréenne. En effet, LG Display, qui fournit ses écrans à LG Electronics, a annoncé plus tôt ce mois-ci que le G6 aura le nouvel écran QHD+. Il s’agit d’un écran de 5,7 pouces avec une résolution de 2 880 x 1 440 pixels, soit une densité de pixels de 564 ppi. Et évidemment, le ratio de 18:9 permettra au smartphone d’être optimisé pour utiliser les fonctionnalités à double écran disponibles avec Android Nougat. Néanmoins, et malgré sa grande taille, le smartphone serait agréable en main puisque ce dernier aurait des bords d’écran extrêmement fins.

Le smartphone est censé être imperméable à l’eau, et aurait une caméra à double objectif ainsi qu’une batterie « fiable » — un petit pic lancé à son rival Samsung et son Galaxy Note 7. De plus, ce smartphone tournera sous Android Nougat, et il pourrait être le premier à utiliser le processeur de Qualcomm le plus avancé et compatible pour la réalité virtuelle, le Snapdragon 835. Ce dernier apporterait la technologie de recharge rapide, Quick Charge 4.0.

Le 26 février est une date cruciale pour la division mobile de LG. Celle-ci a besoin de rebondir après l’échec subit avec son smartphone modulaire, le LG G5. De plus, le timing pourrait être parfait si le Galaxy S8 n’est pas présenté par Samsung avant le mois d’avril comme les rumeurs le soulignent.

Je serais au MWC 2017, alors préparez-vous à en apprendre davantage !

Mots-clé : LGLG G6MWC 2017
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.