close
Périphériques

NexDock a un dock d’ordinateur portable pour les Intel Compute Card

Les PC continuent d’évoluer sous l’impulsion d’un OS de bureau, Windows 10, qui se retrouve aujourd’hui dans des périphériques avec un châssis plus petit, et qui sont de plus en plus polyvalents, notamment dans leur forme. Aujourd’hui, un PC peut facilement être une tablette et un ordinateur portable, et un nombre croissant de périphériques 2-en-1 sont commercialisés par les constructeurs – avec plus ou moins de succès.

Une autre tendance a récemment vu le jour, qui permet de glisser un mini PC dans un châssis afin de le transformer en un autre périphérique. Si NexDock commercialise des stations d’accueil portables comme qui transforment un smartphone Windows 10 Mobile en un ordinateur portable, maintenant l’entreprise élargit sa gamme de produits NexDock avec un dock pour recevoir la Compute Card d’Intel. Intel a dévoilé la plate-forme au CES ce mois-ci, et a précisé que les permiers Compute Card seront lancés plus tard dans l’année, et ils seront en mesure d’alimenter toutes sortes de dispositifs.

Pour ceux qui l’ignorent, le Compute Card est un PC autonome qui prend la forme d’une carte de crédit, tout en étant un peu plus épaisse. Avec des dimensions de 95 x 55 x 5 mm, le Compute Card intègre un processeur, une puce graphique, la mémoire vive (RAM), le stockage et la connectivité sans fil. Vous l’aurez compris, l’ordinateur a bien changé depuis ses débuts, et il devient de plus en plus petit.

Intel Compute Card : et oui, un ordinateur de la taille d’une carte de crédit

Un lancement mi-2017

Pour en revenir à l’article, le NexDock dispose d’une fente dans laquelle vient s’insérer un Compute Card, l’alimentation d’un ordinateur portable avec un écran d’une résolution minimale full HD, un clavier, et un pavé tactile. NexDock va concevoir sa prochaine itération en ayant à l’esprit le Compute Card, tout en continuant à offrir un support aux dispositifs sous Windows 10 Mobile avec Continuum. On devrait également voir des docks compatibles pour le Raspberry Pi.

NexDock va lancer une campagne de crowdfunding pour coïncider avec la libération officielle du Compute Cart d’Intel à la mi-2017. Reste à connaître le prix de cet accessoire.

Tags : IntelIntel Compute CardNexDock
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.