Angry Birds Space a été téléchargé 10 millions de fois en seulement 3 jours…

Le dernier opus de la franchise Angry Birds, nommée Angry Birds Space, a semble t-il été apprécié par un certains nombres d’entre nous. En effet, comme l’atteste un tweet de Rovio, la société éditrice du jeu annonce que ce dernier aurait été téléchargé plus de 10 millions de fois sur toutes les plateformes, et ce seulement en moins de trois jours :

Lancé jeudi matin, cette version offre une nouvelle tournure par rapport aux précédentes versions du jeu, en intégrant de nouveaux personnages et un nouveau moteur physique, de toute évidence parce que le jeu a été transporté à un environnement qui vous oblige à utiliser l’attraction gravitationnelle des planètes pour réussir à terminer chaque niveau.

Angry Birds Space a été téléchargé 10 millions de fois en seulement 3 jours...

De plus, annoncé initialement sur PC, Android, iOS, OS X, il avait été révélé qu’Angry Birds Space ne serait pas disponible sur la plateforme Microsoft, Windows Phone, ce qui avait déçu les nombreux possesseurs de Nokia.

Toutefois, un jour plus tard Mikael Hed, chef de la direction Rovio, a déclaré que la société travaillait sur ​​le portage du jeu vers la plateforme Microsoft et a indiqué : « We are working towards getting Angry Birds Space to WP7″. Si ce dernier prend un certain temps, c’est qu’il est nécessaire de réécrire entièrement l’application afin qu’elle soit compatible avec l’OS de Microsoft.

Il s’agit clairement d’un lancement du tonnerre pour Rovio, qui en fait un des titres les plus en vogues sur les différentes plateformes. Malheureusement, aucune information n’a été divulguée pour connaître la répartition des téléchargements en fonction des plateformes.

Mais comme l’indique TNW, c’est une moyenne de 96 exemplaires par seconde qui ont été téléchargés au cours des trois derniers jours… Juste hallucinant !

Pour rappel, le jeu est disponible en téléchargement ici :

Alors vous l’avez-vous téléchargé et terminé ? Que pensez-vous de ce dernier ? Personnellement je trouve que l’utilisation de l’attraction gravitationnelle des planètes pour réussir à terminer chaque niveau est excellente !