Fermer
Smartphones

Une vidéo montre les smartphones de HTC en 2017, y compris un smartphone Vive

HTC a prévu un événement où elle va réunir la presse ce jeudi 12 janvier. Bien que jusqu’ici nous ayons émis quelques hypothèses sur les possibles annonces du géant taïwanais, de nouvelles informations laissent entendre que l’événement pourrait révéler de multiples produits, dont des smartwatches, des tablettes et peut-être un kit VR.

Comme souvent, les informations ont été relayées par Evan Blass, alias @evleaks sur Twitter. Pour ceux qui l’ignorent, il s’agit de l’une des sources les plus fiables du Web. En effet, deux vidéos promotionnelles qui donnent quelques informations sur ce que la firme a dans ses cartons pour l’événement de jeudi. Chose intéressante, il y a un cliché d’un smartphone greffé par la marque Vive.

C’est la première fois que nous entendons parler d’un smartphone dans la gamme Vive de HTC. Mais, cela aurait du sens pour l’entreprise afin d’apporter un complément à l’un de ses périphériques très apprécié et hautement populaire. La vidéo montre également que les options de personnalisation vont être un élément clé de la gamme de smartphones de HTC en 2017.

Un pack complet pour la VR

S’il y a vraiment un smartphone HTC Vive dans la roadmap de la firme, ce dernier pourrait également signifier qu’il y a un casque de réalité virtuelle mobile qui pourrait l’accompagner – quelque chose comme le Daydream View ou le Samsung Gear VR et dans lequel le smartphone Vive pourrait se loger.

Serait-ce le HTC Ocean évoqué dans de multiples rumeurs par le passé ?

Une autre vidéo montre un couple errant dans une ville, et utilisant les bords d’un smartphone pour contrôler des actions telles que le défilement et le lancement de l’appareil photo. On ne sait pas si c’est un véritable smartphone ou tout simplement un concept, mais ce genre de fonctionnalités de pointe pourrait bien faire son apparition dans le HTC 11.

Néanmoins, et bien qu’excitant, l’événement du 12 janvier doit concerner un smartphone de milieu de gamme. Autrement dit, nous devrions peut-être attendre la fin du mois de février pour voir le HTC 11 ou bien le smartphone Vive.

Mots-clé : HTCVive
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.