Fermer
Smartphones

Galaxy Note 8 : un écran 4K envisagé, et dédié à la VR ?

Les amoureux de la phablette, réjouissez — vous ! De nouvelles rumeurs suggèrent que le futur Galaxy Note 8 de Samsung pourrait être une énorme mise à niveau, avec un écran 4K et des compétences de réalité virtuelle (VR) améliorées, parmi ses nombreux points forts.

En évoquant le sujet avec Business Korea, un représentant de l’un des partenaires de Samsung a déclaré : « Samsung présentera un écran d’une résolution 2K dans le Galaxy S8, mais elle utilisera un écran d’une résolution 4K dans le Galaxy Note 8 pour aller plus loin dans la réalité virtuelle ». « J’ai entendu dire qu’il va fonctionner avec le nouveau casque Gear VR, poursuit-il.

Une résolution 4K, même sur les écrans plus grands que l’on retrouve sur les phablettes, est peu probable d’être beaucoup plus tranchante qu’une résolution Quad HD que l’on retrouve normalement sur les smartphones. Toutefois, avec un casque VR, cette résolution supérieure va faire une énorme différence.

Couplé avec le lancement d’un nouveau casque Gear VR, ce choix pourrait offrir la meilleure expérience VR sur mobile.

Attention à la surchauffe

Et, ce n’est pas tout ce que le Galaxy Note 8 va offrir. En effet, la source ajoute qu’une amélioration des caractéristiques du stylet et un scanner d’iris plus sécurisé seront également inclus, ainsi que le nouvel assistant doté d’une intelligence artificielle, qui devrait faire ses débuts avec le Galaxy S8.

Galaxy Note 7 et son scanner d’iris

Bien sûr, tout cela est juste une rumeur pour l’instant, mais il serait logique pour Samsung d’offrir un Galaxy Note 8 très puissant, pour oublier le défunt Galaxy Note 7. Mais attention, il est encore possible que la firme sud-coréenne abandonne la gamme Galaxy Note.

Allez, il faudra être patient puisque le Galaxy Note 8 n’arrivera pas avant la seconde moitié de l’année.

Mots-clé : Galaxy Note 8Gear VRSamsungVR
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.