Fermer
Apple

Apple aurait l’intention d’utiliser des drones pour améliorer Plans

La bataille entre nos deux principaux fournisseurs de cartographie est en train de prendre l’air. Dans son dernier effort de surpasser son principal concurrent, Google Maps, Apple aurait fait usage de drones pour remplir les données cartographiques de son service Plans, afin de le rendre plus efficace que les traditionnelles mini fourgonnettes. Donc, arrêtez de regarder dans les rues, et commencez à regarder en l’air.

Selon Bloomberg, Apple veut faire voler des drones pour identifier des panneaux routiers, suivre les changements de routes, ou encore surveiller si les zones sont en construction. La source de la publication a également noté que les données obtenues seraient transmises aux équipes chargées de la mise à jour de l’application Plans de l’entreprise afin de fournir les informations les plus à jour à ses utilisateurs.

Et, ce ne sera pas seulement les grands espaces que les drones vont explorer. Au contraire, il semblerait que dans sa quête de riposter contre Google, le géant de Cupertino pourrait regarder de plus près l’intérieur des bâtiments — après tout, la société a fait l’acquisition de Indoor.io en 2015, ostensiblement dans le but de poursuivre un projet de cartographie d’intérieurs. L’espoir est que cette fonctionnalité va aider les gens à trouver leur chemin dans de grands espaces intérieurs, comme les aéroports, les musées ou les centres commerciaux.

L’accent sur l’assistance des conducteurs

Apple Plans peut s'améliorer avec des drones
Apple Plans peut s’améliorer avec des drones

Apple mettrait également l’accent sur l’assistance des conducteurs afin de déterminer au mieux quand changer de voie avec l’application Plans, en améliorant encore ses outils de navigation. Il convient de noter qu’Apple n’a pas encore confirmé l’une de ces nouvelles fonctionnalités, bien que les sources de Bloomberg affirment que, si tout se passe comme prévu, le grand public verra ces mises à jour l’année prochaine.

Quand Apple a lancé son application Plans en 2012, celle-ci a largement été critiquée pour ses données inexactes. Depuis, l’entreprise a fait des efforts considérables pour améliorer la qualité de ses cartes. L’utilisation de drones pourrait tout simplement faire un pas de plus dans l’amélioration de ces données, en fournissant un accès à des données plus précises et fra ches.

Donc si vous pestez encore contre Plans, Apple a peut-être quelque chose pour vous dans un futur proche.

Mots-clé : dronesplans
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.