Fermer
Mobile

Oaxis InkCase i7 : économisez la batterie de votre iPhone 7 avec ce second écran E Ink

L’un des principaux problèmes de l’iPhone est l’autonomie, et l’un des plus gros pourvoyeurs d’énergie est l’écran. Alors que l’écran de l’iPhone semble assez agréable, celui-ci restera toujours plus énergivore qu’un écran E Ink — la même technologie utilisée dans les écrans des liseuses, comme la Kindle. Voilà pourquoi Oaxis veut coller un écran E Ink sur l’iPhone 7.

Rassurez-vous, ce dernier ne va pas s’afficher comme un remplacement de l’actuel écran de votre smartphone, mais plutôt comme un ajout à l’arrière du téléphone.

Bien sûr, ce n’est pas la première fois que nous voyons une entreprise tenter d’intégrer un écran E Ink sur un smartphone — le Yotaphone, par exemple, est le premier auquel je pense. Cependant, la nouvelle coque d’Oaxis pour l’iPhone 7 adopte une approche différente. En effet, ce dernier offre une simple intégration d’un écran dans la coque elle-même.

Oaxis InkCase i7
Oaxis InkCase i7

Tout le contenu ne pourra pas être projeté

La coque est nommée InkCase i7, et dispose d’un écran de 4,3 pouces, de sa propre batterie, qui est chargée par un chargeur magnétique, et se connecte à votre smartphone par une connectivité Bluetooth. Alors, comment cette dernière est censée améliorer l’autonomie de votre iPhone ? Eh bien, l’écran E Ink à l’arrière de votre téléphone va être utilisé plutôt que l’écran de l’iPhone 7 lui-même pour certaines tâches. Cet écran va permettre d’afficher des livres électroniques ainsi que les contenus de notifications, tels que des messages, des e-mails ou encore des événements d’un agenda.

Malheureusement, la InkCase i7 ne peut pas être utilisée par votre téléphone comme une batterie externe — en raison du fait que le téléphone et la coque se connectent en Bluetooth plutôt que par une connexion physique.

En fait, la InkCase i7 n’est pas la première coque d’Oaxis — elle est la successeure du InkCase i6 pour l’iPhone 6, et est quasiment identique, mais est adaptée pour l’iPhone 7.

La coque InkCase i7 est maintenant disponible, mais uniquement en précommandes. Si elle est vendue au prix de 130 dollars, vous pouvez l’acheter pour 99 dollars pendant cette période du Black Friday.

Mots-clé : InkCase i7iPhone 7Oaxis
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.