Fermer
Smartphones

L’annonce du Meizu m5 Note est fixée au 6 décembre

Meizu vient de confirmer qu’elle annoncera le m5 Note lors d’un événement spécial le 6 décembre. Le teaser révélé par la firme chinoise montre également l’arrière du smartphone, faisant allusion à une construction unibody premium métallique.

Meizu mentionne également le m3 Note dans le teaser, révélant que ce dernier s’est vendu à plus de 20 millions d’unités jusqu’à présent. La production du m3 Note va être le 6 décembre, lorsque le nouveau m5 Note arrivera.

Le Meizu m5 Note devrait être doté d’un écran de 5,5 pouces avec une résolution, soit 1 920 x 1 080 pixels, et alimenté par le processeur octa-core MediaTek Helio P10 qui est fabriqué par TMSC sur un processus 28 nm HPC+. Comme la plupart des autres appareils de milieu de gamme sur le marché, le m5 Note aura 3 Go de mémoire vive (RAM) et 32 Go de stockage interne.

Le Meizu X avant ce m5 Note

Meizu m5 Note
Meizu m5 Note

Pour la caméra, le m5 Note devrait être semblable au m3 Note avec un capteur de 13 mégapixels à l’arrière, et une caméra frontale de 5 mégapixels. Le smartphone fonctionne sur Android 6.0 Marshmallow, avec la traditionnelle surcouche FlyMe UI de Meizu.

Avant le m5 Note, Meizu va annoncer le smartphone Meizu X ce mercredi. Ce dernier devrait être alimenté soit par le processeur MediaTek Helio X20 ou X25. Certaines rumeurs suggèrent même que le smartphone pourrait être alimenté par la nouvelle puce Helio X30 de MediaTek. Mais, les chances que cela se produise sont très faibles puisque le processeur devrait seulement alimenter des appareils l’année prochaine.

Le Meizu X devrait également avoir un écran de 5,5 pouces d’une résolution 1080p, et pourrait inclure jusqu’à 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne.

Mots-clé : m5 NoteMeizu
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.