fermer
Apps

5 nouveaux Chromebooks compatibles avec les applications Android

Lorsque Google a commencé à pousser le Play Store et le support des applications Android aux Chromebook plus tôt dans l’année, la société a débuté avec seulement quelques modèles. Et pendant des mois, si vous ne disposiez pas d’un ASUS Chromebook Flip, d’un Acer Chromebook R11, ou d’un Google Chromebook Pixel (2015), vous ne pouviez pas utiliser le Play Store sur un Chromebook.

Mais, l’entreprise a toujours promis que la liste des périphériques pris en charge augmenterait au fil des mois. Et, le géant de Mountain View tient à sa promesse, comme le souligne 9to5Mac. Maintenant, il y a cinq autres Chromebooks qui peuvent exécuter les applications Android. Voici les derniers Chromebooks à obtenir le support du canal dev :

  • ASUS Chromebook C301SA
  • Dell Chromebook 13
  • HP Chromebook 11 G5
  • HP Chromebook 13
  • Samsung Chromebook 3

Vous devrez passer sur la branche dev

Néanmoins, outre le fait de disposer d’un Chomebook compatible, il faudra installer la version du canal dev de Chrome OS pour disposer du support du Play Store. Comme sur un smartphone ou une tablette Android, ce dernier vous permettra de télécharger et d’installer des centaines de milliers d’applications Android sur un Chromebook.

Le Dell Chromebook 13 en passe de recevoir les applications Android
Le Dell Chromebook 13 en passe de recevoir les applications Android

Pour rappel, le premier Chromebook à offrir un support aux applications Android était le ASUS Chromebook Flip, qui dispose d’un écran tactile et d’un processeur basé sur une architecture ARM — comme celle sur les smartphones. Il a rapidement été suivi par des modèles dotés d’un écran tactile et de puces Intel. Plus récemment, Google a commencé à ajouter le support pour les périphériques sous Chrome OS qui ne disposent pas d’un écran tactile.

Quoi qu’il en soit, il est intéressant de noter que tous les Chromebooks ne peuvent pas se vanter d’une telle caractéristique. Certains modèles plus anciens n’ont pas été ajoutés à la liste, y compris de première génération du Chromebook Pixel Google.

Tags : AndroidChromebookGoogle Play Store
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.