Fermer
Smartphones

iPhone 8 : Apple pourrait apporter la réalité augmentée à travers sa caméra

Apple a apparemment de grandes ambitions pour la réalité augmentée (AR), pouvant aboutir à une paire de lunettes intelligentes. Mais avant que ce projet ne devienne une réalité, la compagnie pourrait matérialiser son entrée dans le secteur de l’AR par quelque chose de concret. Il est spéculé que la firme travaille sur la possibilité d’apporter la réalité augmentée dans l’application Appareil photo de l’iPhone.

Selon « une personne proche du dossier », évoquant le sujet avec Business Insider, Apple veut que vous soyez en mesure de pointer votre smartphone vers un objet du monde réel, et que celui-ci le reconnaisse. Cela pourrait être plus facile à dire qu’à faire, car cela signifierait la création ou l’autorisation d’une base de données d’objets 3D. Mais, alors que la source ne dit pas pourquoi Apple voudrait faire cela, il est facile de voir le potentiel.

Par exemple, cela vous permettra de voir des informations sur ce que vous cherchez, comme l’histoire d’un bâtiment ou les heures d’ouverture d’une boutique.

La reconnaissance faciale

Est-ce que Tim Cook va annoncer quelque chose d'excitant avec l'iPhone 8 ?
Est-ce que Tim Cook va annoncer quelque chose d’excitant avec l’iPhone 8 ?

Apple veut apparemment que l’application Appareil photo puisse être en mesure de reconnaître et de manipuler des visages, ce qui pourrait expliquer l’acquisition de Faceshift — une société spécialisée dans la capture en temps réel des expressions faciales. En effet, Apple travaille apparemment avec des équipes de plusieurs start-ups acquises pour réaliser ses rêves de réalité augmentée.

Une fois que ces caractéristiques de base seront intégrées dans l’application Appareil photo, Apple est censée rendre la technologie disponible pour les développeurs tiers, permettant un plus large éventail d’expériences de réalité augmentée.

On ne sait pas quand cette application sera prête, mais on pourrait avoir un avant-goût avec l’iPhone 8 l’année prochaine, avant l’arrivée des lunettes en 2018.

Mots-clé : AppleARiPhone 8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.