Fermer
Apple

Apple est en train de travailler sur les lunettes de réalité augmentée

Ne souhaitant pas laisser à Snapchat tout le plaisir, Apple serait en train d’explorer le marché de la lunette alimentée par la réalité augmentée d’une manière sérieuse. Et, la firme pourrait même lancer quelque chose dès 2018.

Alors qu’il a été spéculer il y a quelques jours qu’Apple puisse lancer une télévision de réalité mixte dans la prochaine année, des sources anonymes ont indiqué à Bloomberg qu’Apple mène actuellement des recherches sur des lunettes AR qui pourraient être liées au téléviseur. Ce n’est pas un secret qu’Apple s’intéresse à la réalité augmentée, puisque Tim Cook a déjà déclaré son intérêt sur ce secteur, sans oublier les nombreux brevets qui ont fait surface. De plus, durant ces dernières années, la société a acquis des entreprises comme PrimeSense, qui a développé la technologie de détection de mouvement pour le Microsoft Kinect, une startup spécialité dans la réalité augmentée Metaio ou encore Flyby Media.

Bloomberg précise qu’Apple a déjà été en pourparlers avec de potentiels fournisseurs pour les composants de lunettes, et elle « aurait ordonné de petites quantités à un seul fournisseur » à des fins de test. Le dispositif se connecte à l’iPhone, et reprendrait le principe des Google Glass. Il serait connecté sans fil à un iPhone, montrant des images et d’autres informations dans le champ de vision de l’utilisateur. Évidemment, à contrario des Google Glass, les lunettes AR d’Apple pourraient être utilisées dans le secteur de la réalité augmentée, ont précisé les sources. Ces derniers ont explicitement demandé à ne pas être identifiés, parlant d’un projet « secret ».

Apple se prépare à lancer des lunettes AR
Apple se prépare à lancer des lunettes AR

Un secteur dynamisé !

Cela ne signifie pas qu’un produit est sur le point de débarquer dans les Apple Store, et l’on va devoir attendre 2018 au plus tôt. Quoi qu’il en soit, il s’agirait du deuxième secteur où Tim Cook introduira un dispositif, le premier étant l’Apple Watch.

Espérons qu’Apple lâche quelques informations dans le courant de l’année 2017… Avec le casque HoloLens de Microsoft, les lunettes de Snapchat, ou encore les Google Glass qui pourraient revenir sur le devant de la scène, le secteur des lunettes pourrait connaître un nouveau souffle dans les années à venir.

Mots-clé : AR
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.