fermer
Smartphones

Le Meizu Pro 7 pourrait avoir un écran sans bords, comme le Xiaomi Mi Mix

visuel1
Meizu Pro 6s, une modeste mise à niveau par rapport au Pro 6

Si l’on parle des smartphones sans bords d’écran depuis quelques années, ces derniers ne sont pas vraiment communs. Néanmoins, cette conception semble aujourd’hui attirer les constructeurs. Xiaomi a récemment lancé le smartphone Mi Mix avec un châssis en céramique et un écran de 6,4 pouces qui couvre la quasi-totalité de la face avant du téléphone, sauf pour une petite bande en bas de celui-ci.

Maintenant, il y a une rumeur qui circule suggérant qu’un autre fabricant chinois, Meizu, a également un smartphone sans bords d’écran. Et si l’on en croit la fuite, le Meizu Pro 7 n’aura même pas cette mince bande noire en bas.

Et, outre sa conception très alléchante, le smartphone va également offrir quelques caractéristiques assez intéressantes. Le smartphone de Meizu devrait être alimenté par un processeur Kirin 960 et 6 Go de mémoire vive (RAM). Il aurait un capteur photo IMX386 de Sony, et mettrait en exergue un capteur d’empreintes digitales à ultrasons placé sous le verre, ce qui serait une façon de faire en sorte que vous pouvez utiliser un capteur d’empreintes digitales sur un smartphone sans bords (une autre serait de le mettre à l’arrière du téléphone).

Une annonce le 24 décembre ?

Les fuites suggèrent que le smartphone aura un écran Super AMOLED de 5,6 pouces avec une résolution de 2 160 x 1 080 pixels, et que le smartphone sera disponible avec 64 ou 128 Go de stockage interne. Il semble aussi que le téléphone sera extrêmement mince — 6,5 mm d’épaisseur. En ce qui concerne la batterie, il va offrir un support à la technologie mCharge 4,0, qui peut charger complètement le smartphone en seulement 40 minutes.

Meizu n’a pas encore officiellement confirmé les rumeurs, mais si les diapositives sont exactes, le nouveau smartphone sera dévoilé le 24 décembre.

Tags : MeizuMeizu Pro 7Pro 7
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.