close
ActualitésWeb

Comment faire pour visualiser tout de même Wikipedia pendant le blackout

Vous le savez certainement, Wikipedia et d’autres sites Web ont décidé de protester aujourd’hui contre le projet de loi SOPA et PIPA. Wikipedia a donc “noirci” la version anglaise de son site Web afin de protester contre la législation anti-piratage en cours d’examen au Congrès.

La page d’accueil de Wikipedia affiche désormais un lien qui mène les visiteurs vers une page avec des informations sur la loi SOPA. Le site sera dans l’obscurité pendant 24 heures. Malheureusement, Wikipedia est considéré comme l’un des sites les plus populaires de l’Internet avec des millions de visiteurs par jour, et sans nul doute que cela agace plus d’un utilisateur. Il n’y a qu’à regarder sur Twitter les commentaires

Comment faire pour visualiser tout de même Wikipedia pendant le blackout

Bien que je soutiens fortement cette action, il peut être indispensable pour vous d’accéder à Wikipedia coûte que coûte… Si vous êtes un utilisateur de Google Chrome, et que vous avez désespérément besoin de savoir quelque chose et que vous souhaitez parcourir les pages du wiki, alors j’ai un tweak pour vous.

Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes indiquées ci-dessous et vous serez capable de naviguer dans les pages du wiki :

Important : Je suis également solidaire de ce mouvement de blackout mondial. Ce tweak a été partagé seulement à titre informatif. Ne l’utiliser que si vous êtes tenu d’accéder au Wiki en cas d’urgence.

  • Lancez le navigateur Web Google Chrome
  • Cliquez l’icône d’une “clé à molette” dans le coin supérieur droit du navigateur
  • Depuis ce menu, cliquez sur “Préférences”
  • Cliquez sur l’onglet “options avancées”, puis cliquez sur le bouton “Paramètres du contenu”

Comment faire pour visualiser tout de même Wikipedia pendant le blackout - Paramètres du contenu

  • Dans la partie “Javascript”, cochez “Interdire à tous les sites d’exécuter JavaScript”

Comment faire pour visualiser tout de même Wikipedia pendant le blackout - Interdire à tous les sites d'exécuter JavaScript

  • Et, vous avez terminé !

Bonne navigation sur des pages Wiki, même en situation de blackout !

Tags : hackSOPAtweakwikipedia
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.