Fermer
Smartphones

Le nouveau smartphone de Kodak est conçu pour les photographes

Kodak Ektra, un véritable photophone

Quand vous pensez à Kodak, vous pensez probablement au secteur de la photographie, et non du mobile — encore moins les smartphones. Il n’est donc pas surprenant d’apprendre que le nouveau smartphone de l’entreprise, le Kodak Ektra, est conçu autour de la photographie.

Il est inspiré par l’appareil photo du même nom lancé dans les années 1940. Et, alors qu’il est peu probable d’offrir les mêmes caractéristiques, le smartphone Kodak Ektra pourrait se révéler un choix fort pour les amateurs de photos, puisque ce dernier est équipé d’un capteur de 21 mégapixels avec une ouverture f/2.0, un stabilisateur d’image optique, un autofocus à détection de phase et la possibilité de filmer des vidéos au format 4K. En somme, il va offrir ce que les smartphones haut de gamme offrent sur ce secteur.

Il y a aussi un capteur de 13 mégapixels en façade. De plus, toujours sur le secteur de la photo, Ektra comprend le propre logiciel photo de Kodak, qui offre une variété de modes et d’options (panorama, HDR, manuel, etc.).

Plus qu’un simple appareil photo

Ainsi, alors que la caméra semble prometteuse, Kodak, ou plutôt Bullitt Group qui a opéré en coulisse en tant que sous-traitant n’ont pas négligé d’autres aspects du Ektra. Le design du téléphone est plutôt premium, bien qu’un peu inhabituel, empruntant davantage la conception d’un appareil photo qu’un traditionnel smartphone, avec un revêtement similicuir et un bouton physique pour l’obturateur.

Les spécifications sont quant à elles de milieu de gamme, et comprennent un écran de 5 pouces d’une résolution full HS, soit 1 920 x 1 080 pixels, un processeur déca-core Helio X20, 3 Go de mémoire vive (RAM), une batterie d’une capacité de 3 000 mAh, 32 Go de stockage interne, et un port pour une carte micro SD. Android 6.0 sera préinstallé.

Il s’agit donc là de très bonnes caractéristiques, mais vraiment si vous achetez ce smartphone, ce sera pour l’appareil photo ou la conception. Et vous aurez à payer 499 euros pour mettre la main dessus.

Mots-clé : KodakKodak Ektra
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.