Fermer
Apps

La version la plus instable de Chrome Canary est disponible sur Android

Vous aimez vivre dangereusement ? Vous voulez disposer des dernières fonctionnalités des navigateurs Web ? Dans ce cas, il y a de fortes chances que vous utilisez Chrome Canary, la version la plus expérimentale du navigateur de Google. Si jusqu’ici cette expérience a été reléguée aux clients sur Windows et Mac, maintenant celle-ci est également disponible sur Android. Mardi, Google a énuméré une version mobile de Chrome Canary dans le Play Store.

Canary est la version la plus instable de Chrome disponible publiquement, créée tous les jours sur la plus stable des 40 dernières révisions de l’équipe Chrome. Ce n’est donc pas la version la plus stable du marché, et peut fonctionner à côté d’autres versions de Chrome puisqu’elle ne partage pas les fichiers avec toute autre installation Chrome. Par défaut, en fait, Chrome Canary ne peut pas être défini comme navigateur par défaut sur Windows ou Mac — la préférence doit être changée au niveau du système d’exploitation.

Chrome Canary pour Android ne semble pas différente. La fiche Play Store décrit l’application comme « expérimentale », et qu’elle « n’a pas été testée » et qui « peut être instable ». « Tout comme le canal Canary pour d’autres plates-formes, de nouvelles versions contiennent souvent une variété de nouvelles fonctionnalités, des améliorations et des corrections de bugs », a déclaré Google dans un article de blog.

Chrome Canary arrive sur Android
Chrome Canary arrive sur Android

Attention à votre bande passante

Google met également en garde que les versions Canary recevront fréquemment des mises à jour — jusqu’à « sept fois par semaine » — et donc, potentiellement consommer davantage de bande passante que les autres navigateurs plus traditionnels. « Les mises à jour peuvent être distribuées jusqu’à sept fois par semaine et consommer 100 Mo de bande passante », a déclaré Google. Ceci est particulièrement important pour les smartphones qui mettent à jour des applications par des données cellulaires.

« L’objectif de Canary est qu’il reste utilisable en tout temps », a déclaré Google. L’équipe Chrome accorde la priorité à la résolution des problèmes majeurs aussi rapidement que possible, selon le géant de la recherche.

Chrome Canary rejoint les deux autres versions de prerelease de Chrome sur Android, à savoir Chrome Beta et Chrome Dev.

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. 🙁
Mots-clé : AndroidcanaryChrome
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.