fermer
Périphériques

Ce PC Ockel Sirius A sous Windows 10 aussi petit qu’un iPhone 7 Plus

Vous voulez un PC compact sous Windows 10 ? Que diriez-vous d’une machine qui fait seulement 15 cm de long ? Le Ockel Sirius A est un tel dispositif, qui est entièrement financé sur Indiegogo, comme le souligne NeoWin.

Les dimensions complètes de ce mini-PC sont de 150 x 85 x 20 mm (20 mm à son point le plus épais, 6 mm au plus fin). Autrement dit, et à titre de comparaison, il fait à peu près la même taille que l’iPhone 7 Plus, même s’il est évidemment un peu plus épais. Vous l’aurez compris, il va facilement se glisser dans votre poche. Et, le PC possède toute la puissance nécessaire pour faire tourner la version 64 bits de Windows 10.

Sous le capot, on retrouve un processeur quadricœur Intel Atom x7-Z8750 cadencé à 1,6 GHz avec un mode Turbo à 2,5 GHz. Ce dernier est jumelé avec 4 Go de RAM LPDDR3-1600 et 64 Go de stockage flash (eMMC, bien sûr). Il y a aussi un port pour une carte micro SD pour étendre la mémoire.

Le Ockel Sirius A est vraiment petit, et doté d'un écran de 6 pouces
Le Ockel Sirius A est vraiment petit, et il est doté d’un écran de 6 pouces

Il est livré avec un écran tactile intégré de 6 pouces avec une résolution de 1 920 x 1 080 pixels, de sorte que vous pouvez l’utiliser comme un PC mobile. Pour ce faire, il y a une batterie d’une capacité de 3 000 mAh qui devrait offrir une autonomie maximale de 4 heures en lecture vidéo.

Une campagne réussie

Ensuite, une fois que vous arrivez à la maison, ou au bureau, vous pouvez brancher l’appareil à un écran et/ou des périphériques comme une souris et un clavier. La connectivité comprend une paire de ports USB 3.0, ainsi qu’un connecteur USB Type-C, et un port HDMI et un DisplayPort. Oh, et il y a également un port Ethernet, avec une prise audio. Pour la connectivité, on va également retrouver du Bluetooth 4.2 et du Wi-Fi 812.11ac.

Fait intéressant, le fabricant Ockel a travaillé avec Microsoft pour offrir un « mode de commutation », qui signifie que lorsqu’il est connecté à un écran externe, le PC se transforme automatiquement en un dispositif de saisie, pouvant être utilisé comme un clavier ou une souris.

L’objectif de financement de 100 000 dollars a totalement été dépassé, et à l’heure où j’écris ces lignes la campagne a atteint les 257 000 dollars recueillis. Le prix de vente sera de 699 dollars lorsque le Sirius A arrivera au mois de mai. Vous pouvez actuellement précommander le périphérique au prix réduit de 549 dollars — vous devrez rajouter les frais de port.

Tags : OckelSirius AWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.