fermer
Smartphones

OnePlus 3S / 3 Plus : un modèle pour faire face à la demande

oneplus 3 news 3 970x546 c
Le OnePlus 3 offre un excellente design

Vous pourriez ne pas avoir à attendre jusqu’au milieu de l’année prochaine pour voir un nouveau smartphone de OnePlus. En effet, certaines rumeurs estiment que la société se prépare déjà à lancer un nouveau smartphone. Mais plutôt que de lancer le OnePlus 4, nous pourrions voir un OnePlus 3S ou un OnePlus 3 Plus à la place.

Selon une source de « confiance » émanant de la chaîne d’approvisionnement et relayée par GizmoChina, OnePlus envisage de changer le fonctionnement interne du OnePlus 3, mais pas la conception. En revanche, ce dernier devrait remplacer le processeur actuel, le Snapdragon 820, par une puce plus récente et plus rapide, le Snapdragon 821. De plus, le smartphone devrait abandonner l’écran AMOLED pour un écran LCD.

Les changements semblent assez mineurs, et avec un smartphone qui a moins d’un an, il est fort probable que ce dernier ne va pas être nommé comme le OnePlus 4.

Vous pourriez le voir rapidement

Alors pourquoi un tel smartphone ? Eh bien, OnePlus aurait du mal à suivre la demande pour son flagship, le OnePlus 3, et une pénurie d’approvisionnement des écrans AMOLED serait en grande partie la raison majeure de cette refonte — voilà pourquoi la firme opterait pour un écran LCD.

OnePlus 3, la pénurie des écrans AMOLED ciblée
OnePlus 3, la pénurie des écrans AMOLED ciblée

Apparemment, OnePlus va complètement arrêter la production du OnePlus 3 pour faire place à ce nouveau modèle, sans que l’on sache quand celui-ci sera lancé.

Bien évidemment, ce n’est qu’une rumeur pour l’instant. Mais si OnePlus a vraiment du mal à répondre à la demande pour le téléphone, alors ce modèle dérivé est logique. Rendez-vous dans quelques jours, voire quelques semaines.

Tags : OnePlusOnePlus 3 PlusOnePlus 3S
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.