Fermer
Apps

Désormais, l’application Google Cast est rebaptisée Google Home

Google Cast va bientôt changer de nom. Alors que le premier Chromecast nous a présenté l’idée de « cast », ni plus ni moins le streaming d’un contenu vers un téléviseur, le concept a évolué avec des dispositifs tels que le Chromecast Audio et la capacité de lancer des choses aux enceintes connectées, et à d’autres appareils. Maintenant, Google va renommer l’application Google Cast pour montrer tout ce que l’application peut faire. Le nouveau nom ? Google Home.

Le changement de nom a certainement du sens, surtout avec l’avènement de l’appareil Google Home, qui a été lancé à l’événement de Google ce mardi, et qui offre quelques-unes des mêmes caractéristiques que les autres appareils compatibles avec la technologie Google Cast.

Bien évidemment, ce n’est pas une grande surprise — le dernier firmware de Chromecast a déjà commencé à mentionner l’application Google Home. Maintenant, il est probable que l’application va obtenir une nouvelle interface permettant de contrôler d’autres aspects de la maison connectée, ainsi que la nouvelle enceinte connectée Google Home, qui a été annoncée lors de l’événement du géant de Mountain View.

Google Cast devient Google Home
Google Cast devient Google Home

La prochaine plaque tournante de Google

Il est important de noter que le concept de « casting » ne va pas disparaître. Alors que l’application Google Cast sera rebaptisée, vous pourrez toujours utiliser la technologie pour streamer du contenu d’un appareil comme le Chromecast ou une enceinte connectée. Par exemple, vous trouverez peut-être que la télévision sera « cast compatible ».

Étant donné le changement de nom, on peut espérer que Google va continuer à travailler pour que l’application soit une véritable plaque tournante pour la maison connectée, en incorporant peut-être d’autres appareils, comme les ampoules connectées, et bien sûr la domotique. En fait, il serait bon de voir une alternative de Google pour les différentes applications tierces qui inondent le Play Store, qui automatisent la maison connectée et les appareils connectés.

Si l’application Cast n’a pas été renommée sur votre appareil, elle le sera probablement dans les prochaines semaines. À l’heure actuelle, il n’y a pas de réels changements à la façon dont l’application fonctionne réellement.

Mots-clé : CastGoogleGoogle CastGoogle Home
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.