Fermer
Smartphones

Alcatel Pixi 4 Plus Power : fini le rechargement tous les jours du smartphone

Alcatel a déjà beaucoup de smartphones dans la nature, mais cela ne signifie pas que la société va se reposer sur ses lauriers pour le reste de l’année 2016. Pour preuve, elle vient de dévoiler le Pixi 4 Plus Power.

Positionné comme le dernier ajout de la gamme Pixi 4, une série de dispositifs qui comprend des smartphones et une tablette, la principale attraction du Pixi 4 Plus Power est son énorme batterie d’une capacité de 5 000 mAh. Celle-ci promet d’offrir une impressionnante autonomie de 2,7 jours d’utilisation normale, de 22 heures de navigation WiFi, de 14 heures de vidéo en streaming, et de 120 heures (5 jours) non-stop à écouter de la musique (écran éteint, bien sûr). Ces chiffres sont quelque peu arbitraires, car la plupart des gens utilisent leurs téléphones pour de multiples cas d’utilisation, mais il semble que l’imposante batterie de 5 000 mAh va permettre de garder le Pixi 4 Plus Power alimenté pendant plus d’une journée, ce qui est un grand luxe de nos jours.

Plus impressionnant encore, la batterie du téléphone est si grande qu’elle se double d’une banque d’alimentation portable, vous permettant de charger d’autres appareils en utilisant un câble micro USB vers micro USB. Enfin, lorsqu’il est combiné avec son mode d’économie d’énergie, le Pixi 4 Plus Power promet de livrer près de 3 jours d’utilisation.

Alcatel Pixi 4 Plus Power
Alcatel Pixi 4 Plus Power

Sous le capot, c’est plutôt faible

Outre sa grosse batterie, le reste des composants permettent au smartphone ne pas trop puiser dans ses ressources. En effet, on retrouve un écran de 5,5 pouces avec une résolution de 1 280 x 720 pixels, un processeur inconnu et 1 Go de mémoire vive (RAM). Malgré les 8 Go présents, il faudra opter pour une carte micro SD si vous voulez stocker vos photos et vidéos.

Par ailleurs, un appareil photo de 5 mégapixels est incrusté en façade, tandis qu’un capteur de 13 mégapixels se trouve à l’arrière. Enfin, même si le Pixi 4 Plus Power offre un support double SIM, le téléphone plafonne avec de la 3G – pas de 4G LTE donc.

À l’heure actuelle, on ne connaît pas le prix du smartphone, et encore moins quand celui-ci sera disponible. Restez à l’écoute.

Mots-clé : AlcatelPixi 4Pixi 4 Plus Power
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.