close
Google

Le Google Pixel 3 fonctionnera sous Andromeda (Chrome OS et Android) en 2017

Comme mentionné hier, Google travaille sur un nouveau système d’exploitation qui combine les caractéristiques d’Android et de Chrome OS. Il serait capable de fonctionner à travers une gamme d’appareils, tels que des tablettes et des ordinateurs portables. Et, selon Android Police, Google a peut-être l’intention de montrer une version preview à son événement le 4 octobre prochain. Malheureusement, on ne devrait pas voir le nouveau système d’exploitation avant 2017.

La fusion de ces deux OS est connue sous le nom de code Andromeda. Maintenant, sur quel périphérique allons-nous voir ce dernier ? Android Police a une petite idée. Le site rapporte que Google va lancer un ordinateur portable Pixel 3 au cours du troisième trimestre de 2017, et qui fonctionnera sous Andromeda.

Si Android Police est confiant sur sa source, le Pixel 3 (connu sous le nom de code « Bison ») ne verra pas le jour avant un an. Ainsi, les choses pourraient changer. Google pourrait modifier le périphérique, ou même abandonner le projet. Cet ordinateur serait un dispositif 2-en-1 qui peut être utilisé comme une tablette ou un ordinateur portable. Il aura un écran de 12,3 pouces, deux ports USB-C, une prise casque, une prise en charge pour un stylo Wacom (vendu séparément), un clavier rétroéclairé, un trackpad en verre, et 10 heures d’autonomie.

Il pourrait y avoir deux modèles, dont l’un avec un processeur Intel Core M3, 8 Go de RAM et 32 Go de stockage interne, et un autre avec un processeur Intel Core i5, 16 Go de RAM et 128 Go de stockage interne.

Quelle forme va prendre le Pixel 3 sous Andromeda ?
Quelle forme va prendre le Pixel 3 sous Andromeda ?

Avec un prix de départ de 799 dollars, le Pixel 3 sera probablement coûteux par rapport aux traditionnels Chromebook, mais moins cher que d’autres ordinateurs portables haut de gamme.

Un bien pour un mal cette fusion ?

Android a été initialement développé comme un système d’exploitation pour les smartphones, bien que les versions de l’OS alimentent aujourd’hui une gamme de produits, comme des comprimés, des set-top-boxes, ou encore des smartwatches. Chrome OS, quant à lui, a été conçu comme un système d’exploitation pour les ordinateurs portables, bien qu’il puisse fonctionner sur les ordinateurs de bureau et des PC Sticks (comme le ASUS Chromebit).

Récemment, Google a commencé à apporter des fonctionnalités Android à Chrome OS. En effet, vous pouvez déjà exécuter de nombreuses applications Android sur certains Chromebook, grâce à un nouveau sous-système Android dans les versions récentes de Chrome OS.

 

Mais les sources d’Android Police rapportent qu’Andromeda ne va pas seulement offrir un support aux applications Android sur Chrome OS. En fait, c’est presque le contraire : c’est une version d’Android qui dispose de certaines fonctionnalités de Chrome, permettant au système d’exploitation d’obtenir de meilleurs résultats sur les appareils de bureau et les ordinateurs portables.

Enfin, sachez que 9to5Google rapporte qu’une tablette de 7 pouces conçue par Huawei va également exécuter Andromeda.

Tags : AndroidAndromedaChrome OSPixel 3
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.