close
Smartphones

LeEco Le Pro 3 : un puissant smartphone, très endurant !

LeEco Le Pro 3

Comme prévu, la marque mobile chinoise qui monte en puissance, LeEco, vient de dévoiler son dernier smartphone phare, le Le Pro 3. Ce dernier est le deuxième smartphone du monde à être alimenté par le processeur Snapdragon 821, qui est une version plus puissante du Snapdragon 820 qui alimente la plupart des smartphones phares Android actuellement sur le marché. Si vous vous souvenez, LeEco a été le premier fabricant à annoncer un smartphone avec la puce Snapdragon 820 au CES de cette année.

Le smartphone dispose d’un écran de 5,5 pouces d’une résolution full HD (1 920 x 1 080 pixels), avec un verre bombé de 2,5 D sur le dessus et est livré avec un design unibody métallique. Le Le Pro 3 fait seulement 7,5 mm d’épaisseur, ce qui est très impressionnant étant donné qu’il embarque une batterie d’une très grande capacité de 4 070 mAh. Si l’écran est un peu décevant en matière de résolution, ce dernier offre une couverture de gamme de couleurs NTSC de 80 %, et se vante d’une luminosité maximale à 500 nits.

LeEco Le Pro 3
LeEco Le Pro 3

Une fois allumé, le nouveau Snapdragon 821 permet au smartphone d’être cadencé à 2,35 GHz. Néanmoins, il conserve le GPU Adreno 530 du Snapdragon 820. Deux options seront disponibles, l’une avec 4 Go de RAM et 32 Go de stockage UFS 2.0, et l’autre avec 6 Go de RAM et 64 Go de stockage UFS 2.0. Comme les précédents smartphones phares LeEco, la mémoire ne sera pas extensible.

Un prix extrêmement abordable

Le Le Pro 3 est livré avec un capteur Sony IMX298 de 16 mégapixels à l’arrière, avec un double flash LED, une détection de phase autofocus, et une lentille d’ouverture f/2.0. À l’avant, on retrouve une caméra avec un objectif grand-angle à 76,5 degrés de 8 mégapixels, qui offre une grande taille de pixel de 1,4 microns, et une ouverture f/2.2.
Pour la connectivité, on retrouve du Wi-Fi 802.11 ac bibande MIMO, du Bluetooth 4.2 Low Energy, une puce GPS avec GLONASS, un capteur IR, de l’USB Type-C, une puce NFC, un double-emplacements pour carte SIM, et de la 4G VoLTE. Cependant, tout comme l’iPhone 7, il n’y a pas de prise casque de 3,5 mm, le smartphone utilisant la norme audio CDLA comme certains des autres nouveaux smartphones LeEco dévoilé il y a quelques mois.

Le smartphone dispose également d’un capteur d’empreintes digitales incrusté à l’arrière. Vous bénéficiez également de deux haut-parleurs stéréo Dolby Atmos, et un support à la charge rapide, avec Qualcomm Quick Charge 3.0. Enfin pour être complet, sachez que le smartphone mesure 151,1 x 74,2 x 7.5 mm et pèse 175 g. Il fonctionne sur le système d’exploitation Android 6.0 de Marshmallow avec une surcouche propriétaire de LeEco.

LeEcho Le Pro 3 : vue de la caméra
LeEcho Le Pro 3 : vue de la caméra

Le LeEco Le Pro 3 est maintenant en précommande en Chine. Les prix commencent à 1 799 yuans (270 dollars) pour la variante de base avec 4 Go de RAM et 32 Go de stockage, allant jusqu’à 2 999 yuans (449 dollars) pour l’édition spéciale Zhang Yimou avec 6 Go de RAM et 1 28 Go de stockage interne. La version avec 6 Go de RAM et 64 Go de stockage interne est fixée à 1 999 yuans (299 dollars). Comme avec beaucoup de smartphones chinois, ne l’attendez pas en France. Néanmoins, de nombreux sites existent pour vous envoyer ce petit bijou de technologie.

Tags : Le Pro 3LeEcoSnapdragon 821
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.