close
Smartphones

Un autre indice que les smartphones Pixel supporteront Daydream

Google se prépare à dévoiler ses smartphones Pixel et Pixel XL le mois prochain. Si jusqu’ici plusieurs rumeurs nous ont occupés, une récente campagne marketing laisse entendre une nouvelle fois que les appareils offriront un support à la plate-forme de réalité virtuelle (VR) de société, à savoir Daydream.

Une campagne publicitaire mondiale vue sur des peintures murales de construction à New York, ainsi qu’à Cologne, et sur la propre page YouTube de Google, disposent toutes de quatre éléments de base : un logo « G », un hashtag #MadeByGoogle, la date du 4 octobre — une date à laquelle Google organise son événement de lancement, et les grandes lignes d’un smartphone.

Cependant, une intrigante installation que Google a positionnée au Brooklyn Bridge Park de New York peut essayer de nous dire un peu plus. Encore une fois, celle-ci suggère la capacité des téléphones Pixel à offrir un support à la réalité virtuelle sur mobile. L’utilisation de l’horizon de la ville plutôt qu’un simple fond opaque crée un sentiment de profondeur vers quelque chose de vaste — une analogie commune lorsque l’on entre dans un autre monde par la réalité virtuelle.

Google mène une campagne marketing pour ses Pixel avec la VR en tête
Google mène une campagne marketing pour ses Pixel avec la VR en tête

Une image et rien de concret

Quoi qu’il en soit, si vous préférez quelque chose de plus concret, sachez qu’il est envisagé que les Pixel mettent en exergue le processeur Snapdragon 821, rendant les dispositifs prêts pour la réalité virtuelle lorsque Google poussera enfin sa plate-forme Daydream au grand public.

De ce que nous savons jusqu’ici, Google serait enfin prêt à mettre à l’écart sa gamme Nexus, afin de se concentrer sur la gamme de produits Pixel, qui comptent actuellement deux périphériques, la tablette Pixel C et le Chromebook Pixel. Bien que le « MadeByGoogle » soit clairement identifiable, il est suggéré que les smartphones phares seront conçus en collaboration avec HTC.

Bien évidemment, et comme mentionné précédemment, le géant de Mountain View devrait le voile sur toutes ces spéculations le 4 octobre prochain, à 18 heures, heure française.

Une publicité Google à New York
Une publicité Google à New York
Tags : DaydreamGooglePixelPixel XLVR
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.