fermer
Smartwatches

Apple Watch Series 2 : le démontage montre d’importants changements

quAcKOGwdgA3IoaO
Apple Watch Series 2

Allez, passons à l’autre objet phare annoncé par la firme de Cupertino lors de sa dernière keynote : l’Apple Watch Series 2. Si l’iPhone 7 Plus est passé dans le labo d’iFixit pour être entièrement démonté, et révélé ainsi ses entrailles, c’est au tour de la dernière montre connectée d’Apple d’être désossée. Ce démontage a permis de mettre en évidence la nouvelle batterie, la puce GPS et l’imperméabilisation de l’Apple Watch Series 2.

Bien que l’on soit très loin de l’horloge de Leonard De Vinci, l’Apple Watch Series 2 est un appareil intéressant. Et, la décision d’Apple de rendre la montre résistante même lorsque vous allez nager, a imposé d’importants changements sous le capot, tout en ajout un lot de colle pour que le tout soit parfaitement maintenu.

Autre point important est la plus grande batterie, passant à une capacité de 273 mAh pour 4.35 v. Selon Apple, celle-ci est apparemment 32 % plus puissante que sa prédécesseure, et évidemment est en capacité de maintenir l’autonomie malgré l’ajout d’une puce GPS qui va demander plus de ressources à la batterie.

Apple Watch Series 2 : battrie
Apple Watch Series 2 : battrie

Le moteur Engine Taptic était le cœur battant de la précédente montre, et prend toujours de l’espace pour dans le châssis de la montre afin de fournir la rétroaction haptique lors de l’appui sur l’écran.

Apple Watch Series 2 : le Taptic Engine
Apple Watch Series 2 : le Taptic Engine

Un score de réparabilité correct

Sans surprise, on retrouve les autres caractéristiques annoncées par Apple. La Series 2 dispose d’un écran OLED Retina avec la technologie Force Touch. Elle est disponible en deux tailles, 38 mm (272 x 340 pixels) et 42 mm (312 x 390 pixels), d’une nouvelle puce Apple S2. Enfin, on retrouve une foule de capteurs de suivi d’activité, comme un accéléromètre, un gyroscope, un capteur de fréquence cardiaque, un microphone, un haut-parleur et un capteur de lumière ambiante.

Apple Watch Series 2 : toutes les pièces
Apple Watch Series 2 : toutes les pièces

iFixit a fourni un score de réparabilité de 6 sur 10 (10 étant plus facile à réparer). Bien que ce ne soit pas une norme de l’industrie, le bracelet de la montre peut être facilement retiré et échangé pour être remplacé. Le retrait de l’écran est difficile, mais pas impossible. Une fois que vous êtes à l’intérieur, la batterie est assez facile à retirer si vous avez l’accessoire adéquat. Après, les choses se compliquent.

Tags : AppleApple WatchApple Watch series 2iFixit
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.