close
Smartphones

iFixit démonte l’iPhone 7 Plus et révèle ce qui a remplacé la prise casque

iPhone 7 Plus : démontage

Alors que l’iPhone 7 est peut-être déjà dans vos mains, sachez que le dernier smartphone d’Apple est passé dans celles de iFixit, la célèbre plate-forme qui démonte tout ce qui passe dans leur labo. Si Apple a qualifié sa décision de retirer la prise jack de « courageuse », le démontage de l’iPhone 7 Plus ne va pas en ce sens. En effet, il est probable que la firme de Cupertino ait opté pour cette solution uniquement pour la « facilité » étant donné les trucs entassés dans le châssis du téléphone.

Révélé dans le cadre du démontage de l’iPhone 7 Plus, l’équipe a creusé dans les entrailles du smartphone afin de voir ce qui a pu prendre la place de la prise jack de 3,5 mm, et a constaté que son logement est surtout repris par le Taptic Engine.

Considérant qu’il va réagir et faire vibrer le téléphone lorsque le bouton Home est pressé, ce n’est pas surprenant d’apprendre que ce dernier se taille une belle place dans le smartphone. Par rapport aux entrailles de l’iPhone 6S, le composant vibrant semble beaucoup plus grand. Quoi qu’il en soit, celui-ci a été préféré au détriment de la prise casque.

iPhone 7 Plus : le Taptic Engine a pris la place de la prise jack
iPhone 7 Plus : le Taptic Engine a pris la place de la prise jack

Big up pour la batterie

Les déclarations d’Apple affirmant que la batterie de l’iPhone 7 Plus va offrir une heure d’autonomie supplémentaire chaque jour semblent être honnêtes, puisque celle-ci est d’une plus grande capacité. Alors que l’iPhone 6S Plus a une batterie d’une capacité de 2 750 mAh, le nouveau 7 Plus arbore une batterie de 2 900 mAh.

iPhone 7 Plus : les 2 objectifs sont sur un seul module
iPhone 7 Plus : les 2 objectifs sont sur un seul module

Et si Apple a inclus deux objectifs pour la caméra arrière, il apparaît que l’iPhone 7 Plus a en fait un seul module pour ces derniers. Si vous n’êtes pas un fan de la caméra arrière qui dépasse du châssis, vous serez encore plus contrarié avec ce nouveau modèle, puisque ce nouvel ensemble va encore dépasser un peu plus.

iPhone 7 Plus : toutes les pièces
iPhone 7 Plus : toutes les pièces

Concernant le démontage de l’iPhone 7 Plus, iFixit a fixé la note de réparabilité à 7 sur 10, ce qui n’est pas trop mal par rapport aux prédécesseurs. Parmi ses points forts, la batterie est simple d’accès, bien que le retrait nécessite des tournevis spéciaux et des connaissances pour enlever l’adhésif. Cela reste néanmoins un processus assez simple. Mais, la quantité généreuse de colle utilisée signifie que vous ne démonterez pas le smartphone avec une facilité déconcertante. De plus, bien que l’arrivée de la résistance à l’eau et la poussière soit une bonne chose, réduisant considérablement le besoin de réparations associées aux dommages environnementaux et aux déversements accidentels, les réparations sont néanmoins plus difficiles.

Tags : AppleiFixitiPhone 7 Plus
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.