Fermer
Smartphones

Le processeur du Galaxy S8 pourrait être extrêmement puissant

Autre que les nouveaux smartphones Pixel et Pixel XL, il n’y aura certainement pas d’autres flagships en 2016. Mais, le Galaxy S8 de Samsung pourrait être annoncé au début de l’année 2017. Et, de nouvelles rumeurs suggèrent qu’il sera beaucoup plus puissant que le Galaxy S7, son prédécesseur.

Un utilisateur sur Weibo a rapporté que le futur processeur Exynos 8895 de Samsung (qui est susceptible d’alimenter le Galaxy S8) est capable d’être cadencé jusqu’à 3 GHz. Cela représente une importante hausse par rapport à la fréquence d’horloge de 2,3 GHz du Exynos 8890 qui alimente la plupart des versions du Galaxy S7 et du Galaxy Note 7.

Bien qu’il soit probable de voir des modèles avec une puce Snapdragon — peut-être le Snapdragon 830, cette dernière devrait être également plus puissante.

Il est également indiqué que la puce Exynos sera optimisée pour une faible consommation d’énergie non supérieure à 5 W, et que les performances de traitement d’image pourraient être améliorées par plus de 70 %. Ainsi, Samsung devrait mettre l’accent sur l’appareil photo de son futur Galaxy S. Ce serait logique étant donné les grands progrès qu’Apple a faits avec son double objectif dans l’iPhone 7 Plus.

Les entrailles du Galaxy S7
Les entrailles du Galaxy S7

Fuites douteuses et un lancement précoce

Bien que ces rumeurs puissent être exactes, il est nécessaire de les prendre avec des pincettes, car il n’y a aucune preuve de leur véracité — ni même de l’auteur de la fuite.

Mais nous pourrions avoir la réponse plus tôt que prévu, puisque le Korea Herald a suggéré que Samsung pourrait avancer le lancement du Galaxy S8, pour aider à contrer l’impact de devoir rappeler des millions de Galaxy Note 7. De toute manière, nous ne le verrons pas avant début 2017.

Après le voir au CES à Las Vegas, au MWC à Barcelone, ou un événement entre les deux, tout reste envisageable ! Wait & See.

Mots-clé : Exynos 8895Galaxy S8Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.