fermer
Microsoft

Microsoft pourrait dévoiler son PC tout-en-un Surface en octobre

prix microsoft surface hub 55 84 pouces 1

La rumeur veut que Microsoft ajoute un PC de bureau tout-en-un à sa gamme de produits Surface. Après diverses spéculations par le passé, Mary Jo Foley de ZDNet rapporte que Microsoft va organiser un événement de lancement au mois d’octobre, où la société dévoilera un nouveau membre de la famille Surface, connu sous le nom de code « Cardinal ».

Il est probable que ce soit le nouveau PC tout-en-un. En effet, s’il est également spéculé que Microsoft travaille sur un Surface Phone, il est peu probable de voir celui-ci avant l’année prochaine au plus tôt.

L’ordinateur de bureau, quant à lui, serait un complément logique à la gamme Surface de Microsoft. La société offre actuellement des tablettes Surface 2-en-1 avec des claviers optionnels amovibles, un ordinateur portable avec un écran amovible, le Surface Book, et des ordinateurs de mur, connus sous le nom de Surface Hub, dont le prix va certainement repousser les consommateurs lambda.

Une des plusieurs images du brevet de Microsoft pour un soi-disant Surface AIO
Une des plusieurs images du brevet de Microsoft pour un soi-disant Surface AIO

Plusieurs modèles, plusieurs tailles

Un PC de bureau tout-en-un pourrait tirer parti de certaines technologies utilisées pour le Surface Hub, afin de disposer d’un produit qui comprendra un grand écran et tout le matériel dont vous avez besoin pour profiter des caractéristiques de Windows 10 : support du tactile ou d’un stylet pour profiter de Windows Ink, des microphones pour parler à Cortana, et des caméras et/ou des capteurs d’empreintes digitales pour sécuriser les connexions avec Windows Hello.

De précédentes rumeurs suggèrent que Surface AIO (petit nom que je lui attribue) disposera d’un processeur Intel Kaby Lake. Foley prévoit quant à elle que le PC Surface sera disponible en trois tailles d’écran : 21, 24 et 27 pouces. En quelque sorte, ce dernier sera la version grand public du Surface Hub.

Microsoft maintient le calme sur l’existence de ce PC Surface tout-en-un, et ne révèlera les choses que sur scène en octobre…

Tags : CardinalSurfaceSurface AIO
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.